Le Fugues continuera d’être accessible aux Halles d’Anjou

Après avoir retiré de ses présentoirs le magazine Fugues, à la suite de pressions de locataires trouvant la page couverture trop explicite, la direction des Halles d’Anjou a décidé de faire marche arrière. Le mensuel demeurera accessible aux clients dans les présentoirs à l’entrée du centre commercial.

La décision réjouit Yves Lafontaine, directeur et rédacteur en chef de Fugues.

«Nous livrons de 250 à 300 copies du magazine aux Halles d’Anjou, ce qui est quand même pas mal. Je suis content pour les lecteurs. Ils pourront continuer à se le procurer à cet endroit.»

Le lectorat du magazine, qui s’adresse principalement à la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle ou transgenre, s’est grandement diversifié au fil des ans. Et les pages couverture également.

«Aujourd’hui, le bassin de gens que nous rejoignons est beaucoup plus large. Il arrive de manière ponctuelle que nous ayons à défendre notre choix de photographie. Nos unes sont comparables aux couvertures de magazines de la plupart des publications féminines au Québec et moins explicites que bien des publications vendues chez Archambault (Maxim)», souligne M. Lafontaine.

Ce dernier ne cache pas que certains commerçants ont décidé de ne plus offrir le magazine dans l’enceinte de leur établissement. Les raisons invoquées sont diverses, elles ne concernent pas uniquement les pages frontispices du magazine. Parfois, cela peut être aussi simple que par manque d’espace.

«Ce sont des situations qui arrivent, mais elles sont rares, indique M. Lafontaine. Dans l’ensemble, nous avons une très bonne relation avec les gens d’affaires. Avec 525 points de distribution au Québec, nous sommes autant présents dans les pharmacies que les épiceries.»

Pour lui, l’incident des Halles d’Anjou est clos. L’édition du mois d’octobre ne sera peut-être pas dans les présentoirs du centre commercial, en raison des courts délais, mais tout devrait être corrigé pour la publication du mois de novembre.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.