De nouveaux jeux d’eau pour le parc André-Laurendeau

Photo: Collaboration spéciale

Les pépines seront à l’oeuvre ce printemps au parc André-Laurendeau, dans l’arrondissement d’Anjou, puisque la pataugeoire du parc sera remplacée par une dizaine de nouveaux jeux d’eau. Un projet qui nécessitera des investissements d’environ 400 000 $.

Les travaux comprennent le démantèlement de la pataugeoire actuelle, l’aménagement d’une aire de détente avec mobilier urbain (bancs et tables), l’installation de nouveaux jeux d’eau et la sécurisation des lieux (clôture).

«En raison de divers bris d’équipements, nous devions remplir la pataugeoire le matin et la vider le soir. Ce n’était pas idéal comme fonctionnement, note Martin Savaria, directeur de la culture, des sports, des loisirs et du développement social à l’arrondissement d’Anjou.

Les appels d’offres viennent à peine d’être lancés et les entrepreneurs ont jusqu’au 17 mars, avant 11h, pour soumissionner sur le projet.

Par la suite, le contrat sera accordé et les travaux suivront dès ce printemps, lorsque la température le permettra.

«Nous espérons une mise en service des nouveaux jeux d’eau à la fin du mois de juin», de souhaiter M. Savaria.

Les investissements du parc André-Laurendeau, situé au 8361, avenue André-Laurendeau, s’inscrivent dans le cadre du programme de mise aux normes des installations aquatiques de la ville-centre.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.