Uncategorized
18:35 21 mars 2016

Des applications pour la santé sexuelle

Des applications pour la santé sexuelle
Photo: MétroCouple in Bed

Elles divertissent, mettent de l’ordre dans notre quotidien et nous permettent même d’économiser temps et argent.

Et si les applications mobiles pouvaient vous en donner encore plus? En vous aidant à prendre votre santé sexuelle en main, par exemple? C’est qu’il y a plus d’une application pour ça!

Clue
Parce que chaque cycle menstruel est unique… et complexe! Cet outil vous permet d’analyser le vôtre en recueillant quotidiennement certaines données personnelles (symptômes, humeur, fluides, activité sexuelle, etc.) afin de vous aider à avoir une meilleure connaissance de votre corps et de votre fenêtre de fertilité.

Clue

Sexposer
Conçue par le Portail VIH/sida du Québec (un organisme communautaire ayant comme mission d’accompagner les personnes vivant avec le VIH/sida et d’éduquer le public sur le sida et les diverses infections transmissibles sexuellement), cette application offre une carte interactive des sites de dépistage au Québec, un calculateur de risque de contraction des ITSS en fonction de vos comportements sexuels, un questionnaire pour tester vos connaissances ainsi que des outils pour réduire les risques de transmission.

S'exposer

UnderCovers
Si la communication reste la clé d’une sexualité épanouie, il reste que, parfois, les mots (et les idées) nous manquent! Partie de jambes en l’air au grand air ou scénario à la 50 nuances de Grey, partager vos désirs les plus intimes à votre partenaire vous intimide? Cette application pourrait vous faciliter la tâche en n’affichant que les préférences sexuelles que vous avez en commun. C’est tout simple : on glisse à droite pour un oui, à gauche pour un non, et au centre pour tout sujet ouvert à la discussion. Elle se charge de tout le reste. Ou presque…

press-match-to-connect

Kegel Trainer
bshFHjldosOqgYCTh5AHs9xTKVsEqTlKIyaMyL0Jh02ZBXgDox4zuWbKh9MFyM0Qvg=h900Voyez-le comme un entraîneur privé… pour plancher pelvien! Les exercices de Kegel consistent en une routine de musculation du muscle pubo-coccygien et peuvent être faits pour diverses raisons : amélioration du tonus musculaire à la suite d’un accouchement ou après la ménopause, rééducation de la vessie ou envie d’avoir une meilleure conscience de son corps, tout simplement. Cette application, aussi intéressante pour elle que pour lui, vous propose une dizaine de variations d’entraînement rapide et facile à suivre, et vous offre même un gentil rappel quotidien au moment qui vous convient le mieux. Cinq petites minutes par jour, c’est tout ce qu’il faut!