Pierre Gauthier, nouveau DG du Tricolore: Se battre pour la coupe, pas juste pour les séries
«Pour gagner la Coupe, il y a certaines étapes à franchir. La plus importante est de devenir une formation qui, année après année, se positionne parmi celles qui, à la fin de la saison, se préparent pour les séries au lieu de se battre pour une place dans la grande danse du printemps», a dit d’emblée Pierre GauÂthier, le nouveau directeur général du CanaÂdien.
Gauthier, qui agissait à titre de directeur du recrutement professionnel et d’adjoint à Bob Gainey, a été DG chez les Sénateurs d’Ottawa et chez les Ducks d’Anaheim.
Un homme de confiance
«Je laisse l’équipe que j’aime le plus dans les mains de l’homme en qui j’ai le plus confiance», a dit Bob Gainey en parlant de son successeur. Gauthier pourra d’ailleurs compter sur l’appui de son ancien patron, car ce dernier restera à l’emploi du CH en tant que conseiller spécial au directeur général.
Halak et Plekanec
Tout indique que Jaroslav Halak restera avec le Canadien sous le règne de Pierre Gauthier. «On ne peut jamais dire jamais, mais nous apprécions la présence de nos deux gardiens dans l’équipe.» Gauthier semble aussi vouloir assurer l’avenir de Tomas Plekanec avec l’équipe. «Nous avons parlé récemment avec l’agent de Tomas. Il semble qu’il veut rester ici, et nous voulons bien sûr le garder.»