Bob Gainey démissionne: «Je n'étais pas prêt à m'engager»
Bob Gainey n’a jamais fait les choses comme tout le monde, et sa démission n’a pas fait exception. L’ancien directeur général du Canadien a annoncé la nouvelle hier en conférence de presse, quelques semaines seulement avant la date limite des transactions dans la LNH. «Je n’étais pas prêt à m’engager pour les cinq ou six prochaines années à la tête du Canadien», a indiqué d’emblée l’ancien capitaine du Tricolore.
Plus tôt que tard
Gainey a pris sa décision et en a fait part au président de l’équipe, Pierre Boivin, pendant le temps des Fêtes. D’un commun accord, les deux hommes ont décidé d’effectuer la transition
le plus tôt possible plutôt que d’attendre à la fin de la saison.
C’est Pierre Gauthier qui prendra la relève de Gainey au poste de directeur général du Canadien. «Plusieurs décisions importantes devront être prises un peu avant la date limite des échanges, et il vaut mieux qu’elles soient prises par quelqu’un qui est engagé avec l’équipe à long terme», a expliqué Gainey.
Celui qui a été à la tête des Glorieux au cours des sept dernières saisons part l’esprit en paix. «C’est une bonne journée pour moi, une journée heureuse», a-t-il lancé.