Le député Maka Kotto rend hommage aux bénévoles de Bourget
Le député de Bourget, Maka Kotto, a rendu hommage aux bénévoles de sa circonscription lors d’une cérémonie tenue récemment au Centre des loisirs Notre-Dame-des-Victoires.
Au total, une trentaine d’organismes étaient représentés et avaient soumis le nom de personnes s’étant démarquées au cours de la dernière année. Chacune d’elles a reçu un certificat de reconnaissance pour saluer leur engagement au sein de la communauté.
«Que ce soit auprès des familles, des jeunes, des personnes âgées, des paroisses ou auprès de celles et ceux qui vivent des difficultés, vous incarnez le thème de la Semaine de l’action bénévole qui est le bénévolat, un geste gratuit, un impact collectif», a souligné le député.
La présidente de l’organisme Kéroul, Isabelle Ducharme, a témoigné de son expérience à la tête de cet organisme national voué à rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes handicapées.
Mme Ducharme, dont l’expertise est reconnue au niveau international, s’engage également auprès des personnes souffrant de maladies chroniques.
La médaille de l’Assemblée nationale, remise à une personnalité s’étant particulièrement illustrée par son bénévolat, a été décernée à René Goupil, président du conseil d’administration de l’Antre-Jeunes de Mercier-Est.