Le Canadien redémarre fort et défait les Bruins 4-1
Après deux périodes comateuses, le Canadien s’est réveillé pendant le dernier engagement de son match contre les Bruins à Boston en comptant quatre buts, défaisant ainsi une des équipes avec qui il se bat pour obtenir une place en séries.
Grâce à ce gain, le Tricolore passe au septième rang, un point devant les hommes de Claude Julien. Étant donné les deux défaiÂtes de suite qui avaient affligé l’équipe avant la pause olympique, on peut qualifier de positif le retour au travail du CH.
Tomber à plat
Contrairement à ce à quoi on pouvait s’attendre après une longue pause, les deux équipes ont montré beaucoup d’intensité en début de match. Toutefois, le CanaÂdien est rapidement tombé à plat après que Carey Price eut laissé filer une rondelle entre ses jambières, que Marco Sturm n’a eu qu’à pousser dans la cage. Parlant de pause, Glen Metropolit semble être un des vétérans qui a le plus profité du long congé olympique. Le centre de 35 ans a obtenu deux points hier, dont le premier but des siens.
Les olympiens
Outre Andrei Markov, qui a été spectaculaire à plusieurs occasions, les olympiens du Canadien n’ont pas été très présents mardi soir. Le plus important de tous, Jaroslav Halak, profitait d’un soir de congé après avoir mené la Slovaquie au match de la médaille de bronze à Vancouver. On peut toutefois s’attendre à le revoir pendant le voyage du Tricolore dans l’Ouest. Sergei Kostitsyn et Tomas Plekanec ont pour leur part été assez discrets pendant la rencontre.