Uncategorized
14:26 4 mai 2016 | mise à jour le: 4 mai 2016 à 14:26 Temps de lecture: 2 minutes

Les fêtes de famille à l’honneur dans MHM

Les fêtes de famille à l’honneur dans MHM
Photo: Collaboration spéciale

Quatre fêtes familiales se dérouleront dans les divers quartiers de l’arrondissement durant la saison estivale. Des événements qui proposent des activités autant pour les jeunes que moins jeunes.

Cette année, les quatre organismes porteurs de ces événements se sont arrimés pour offrir une programmation diversifiée pour tous les résidents de l’est de Montréal.

L’objectif sous-tendant cette nouvelle façon de faire est de rendre ces fêtes les plus accessibles possible à l’ensemble de la population en les incitant à découvrir les autres quartiers de l’arrondissement. Et du même coup, d’augmenter la visibilité des ressources et services offerts aux familles.

«En proposant des événements à des dates différentes, nous permettons aux familles de prendre part à plus d’une fête», explique Véronique Coulombe, directrice générale de la Maison des familles de Mercier-Est.

Le coup d’envoi des festivités sera d’ailleurs donné par la Maison des familles de Mercier-Est, le 28 mai, de 11h à 17h, à la promenade Bellerive.

La Fête de la famille de Hochelaga-Maisonneuve, le 4 juin, à la place Simon-Valois, Mercier-Ouest en fête, le 11 juin, au parc Saint-Donat et Louis-Riel en fête, le 13 août, au parc Pierre-Bédard, suivront.

Spectacles, amuseurs publics, structures gonflables, maquillage, bazar, danse, musique et plusieurs autres activités sont au programme.

Les fêtes familiales font partie intégrante des événements majeurs de l’arrondissement, indique Réal Ménard, maire de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve. Les élus sont fiers de soutenir ces initiatives et ainsi permettre aux gens de passer de bons moments en famille, ajoute-t-il.

Le plaisir sera au rendez-vous affirment les organisateurs, qui espèrent que les citoyens participeront en grand nombre à chacun des événements.

 

 

Articles similaires