Uncategorized

Suggestions de sorties familiales: Papoul, Le mois de la BD…

Suggestions de sorties familiales: Papoul, Le mois de la BD…
Photo: Michel Pinault/Collaboration spécialePapoul - Théâtre Bouches Décousues - photo: Michel Pinault

Papoul

Il n’existe pas de papa poule plus attentionné et bienveillant que Papoul. Et en plus, il est amusant. Du chant du coq jusqu’à la berceuse de la poulette grise, Papoul s’active et couve tendrement ses poussins en l’absence de Mapoul! Entre la «pouletterie» (la garderie des poussins) qui l’attend et le travail qui n’attend pas, entre les courses à faire et les rendez-vous d’affaires, Papoul est parfois débordé! Ce spectacle pour les 3 à 6 ans dans lequel le comédien Charles Dauphinais et le contrebassiste Christophe Papadimitriou forment un duo clownesque est écrit et mis en scène par Jasmine Dubé.
Maison Théâtre
245, rue Ontario Est
Infos : 514 288-7211
Jusqu’au 22 mai

Petits bonheurs
Le rendez-vous culturel des tout-petits est de retour pour une 12e édition avec une trentaine d’ateliers d’éveil aux arts destinés aux enfants de 6 ans et moins (danse, musique, théâtre, cirque, marionnettes…) et 16 spectacles de théâtre, de danse et de musique, dont 4 de compagnies étrangères. La dernière fin de semaine du festival accueillera entre autres le spectacle musical Les Fonoformies, présenté par la Société de musique contemporaine du Québec, à la maison de la culture Maisonneuve samedi à 13 h et à 14 h 15 ainsi que dimanche à 9 h 30 et à 11 h.
Infos : petitsbonheurs.ca
Jusqu’à dimanche

Projections jeunesse à la Cinémathèque
La Cinémathèque québécoise convie petits et grands à sa série de projections destinées au jeune public. Dimanche, on pourra voir L’assassin jouait du trombone, du Québécois Roger Cantin.
Cinémathèque québécoise
335, boulevard de Maisonneuve Est
Infos : 514 842-9763
Le dimanche à 13 h 30 jusqu’au 29 mai

Le mois de la BD
Tout le mois, jeunes et moins jeunes sont invités à visiter l’une ou l’autre des 45 bibliothèques de Montréal pour explorer le monde de la BD. Cette année, c’est la BD du Québec qui est à l’honneur dans la cinquantaine d’activités organisées : conférences, visites d’auteurs québécois, séances de bricolage et
ateliers de création sont au programme.
Infos : recommandations.bibliomontreal.com
Jusqu’au 31 mai

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *