Soutenez

Coupe Rogers: Clijsters expéditive

Marc-André Lemieux - Métro

Au lendemain d’un match accroché, Kim Clijsters n’a pris que 55 minutes pour se débarrasser de l’Estonienne Kaia Kanepi. La favorite de la foule a écrasé son adversaire en deux manches rapides de 6-2, 6-1.  «Hier, je jouais contre une fille qui ne ratait rien, alors qu’aujourd’hui, c’était tout le contraire, a noté l’ex-numéro un du tennis féminin après sa victoire. Je savais qu’une fois installée dans l’échange, si je la faisais bouger, j’avais de bonnes chances de remporter le point.»

En dépit de deux doubles fautes, Clijsters s’est imposée d’entrée de jeu sur son service. Profitant des largesses de son adversaire, l’ancienne retraitée a rapidement pris les devants 4-0. Au bout de 30 minutes, elle retournait à sa chaise, le premier set en poche. «Depuis mon retour, j’essaie de ne pas rester au même endroit trop longtemps. J’essaie de varier la direction de la balle, a-t-elle révélé. Plus jeune, je tentais de m’éclater sur chaque balle. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.»

La cinquième tête de série a maintenu le cap tout au long du deuxième set, au grand bonheur des amateurs qui, malgré la courte durée du spectacle, semblaient ravis de voir l’ex-retraitée franchir le troisième tour.

En quarts de finale, Clijsters se mesurera à Vera Zvonareva, 11e mondiale. Cette dernière a défait la Hongroise Szavay par la marque de 6-3, 6-3. «Ce sera un match difficile, a indiqué Clijsters. Elle est très régulière et elle aime la vitesse. Ce sera tout un défi.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.