Uncategorized
13:28 21 juin 2016 | mise à jour le: 21 juin 2016 à 13:28 Temps de lecture: 2 minutes

Une cour d’école toute neuve pour l’école Saint-Donat

Une cour d’école toute neuve pour l’école Saint-Donat
Photo: Steve Caron/TC Media

Les élèves de l’école Saint-Donat bénéficient d’un tout nouvel environnement pour prendre leur pause. La cour d’école a été entièrement réaménagée, au grand plaisir des jeunes.

Buttes gazonnées, terrain de soccer, aire de jeux pour tous les cycles, espace de détente, ajouts de verdure, la cour de l’école a un tout nouveau «look».

Le travail accompli est impressionnant, de souligner Émilie Auclair, commissaire scolaire de Mercier. Beaucoup de gens ont mis la main à la pâte et je les remercie, car le résultat est superbe, ajoute-t-elle.

L'architecte et l'âme derrière l'aménagement de la cour de l'école Saint-Donat, Jean-Jacques Lincourt, a reçu des mains du député de Bourget, Maka Kotto, la médaille de l'Assemblée nationale pour souligner son engagement bénévole dans le projet.
L’architecte et l’âme derrière l’aménagement de la cour de l’école Saint-Donat, Jean-Jacques Lincourt, a reçu des mains du député de Bourget, Maka Kotto, la médaille de l’Assemblée nationale pour souligner son engagement bénévole dans le projet.

«Il s’est écoulé de cinq à six ans entre les premières étapes de conception et la concrétisation du projet, mais l’attente en valait la peine. Il a fallu décontaminer les sols, résoudre les problèmes de drainage de la cour et tout réaménager. C’était un gros projet», se rappelle Jean-Jacques Lincourt, un parent engagé dès le départ dans l’aventure et qui estime la facture à plus d’un demi-million de dollars.

Aujourd’hui, quand il voit les enfants s’amuser et sourire, il peut dire mission accomplie.

«Les membres du comité en ont passé des heures sur ce projet, avoue M. Lincourt. C’est une beau travail d’équipe.»

Durant les grandes vacances estivales, les résidents du secteur pourront profiter des nouveaux aménagements et y amuser leurs enfants. Un îlot de fraîcheur que devraient apprécier les usagers.

 

 

Articles similaires