Wozniacki à la hauteur
La Danoise Caroline Wozniacki a réussi son entrée en scène hmercredi après-midi. La deuxième tête de série, vers qui tous les yeux sont tournés depuis le départ de Jelena Jankovic, s’est débarrassée de la surprenante Patty Schnyder en deux sets identiques de 7-5. «Je ne me considère pas comme la favorite. Il reste encore beaucoup de bonnes joueuses dans le tableau», a observé Wozniacki à la suite de sa victoire.
La première manche a donné lieu à plusieurs échanÂges de longue haleine qui ont soulevé la foule. Grâce à quelÂques beaux amortis, Schnyder, 31 ans, a tenu bon jusqu’à 5-6. Au service pour forcer la tenue d’un bris d’égalité, la Suissesse a toutefois dû s’incliner devant une volée brossée gagnante de son adversaire.
«Patty sait comment vous embêter, a noté la gagnante. Elle varie constamment le ryhtme. C’est difficile de jouer contre une telle joueuse.» Brisée d’entrée de jeu à la deuxième manche, Wozniacki est parvenue à revenir de l’arrière et à se forger une avance de 5-3. Incapable de fermer la porte, la Danoise a laissé son adversaire créer l’égalité, bousilÂlant au passage deux balles de match.
C’est finalement sur le service de Schnyder que la sensation blonde de 20 ans a réussi à se «booker» une place pour les huitièmes de finale.
À surveiller
Voici les matchs à surveiller jeudi à la Coupe Rogers :
En après-midi :
- Victoria Azarenka (Bélarus) c. Na Li (Chine)
- Agnieszka Radwanska (Pologne) c. Svetlana Kuznetsova (Russie)
En soirée :
- Flavia Penneta (Italie) c. Caroline Wozniacki (Danemark)
- Francesca Schiavone (Italie) c. Dinara Safina (Russie)