Un nouveau terrain de pétanque au parc Germaine-Pépin

Photo: Collaboration spéciale Mélanie Dusseault

Les joueurs de pétanque pourront désormais pratiquer leur activité favorite au parc Germaine-Pépin. Un tout nouveau terrain vient d’y être aménagé par l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM).

Un budget de 35 000$ a été consacré à l’aménagement du terrain et à l’ajout de tables à pique-nique et de bancs. Une clôture a aussi été installée dans la partie nord du parc.

Le parc est situé sur la rue A.A-Desroches, entre les rues Hochelaga et Souligny, tout juste à l’arrière du Chez-Nous de Mercier-Est. Les membres de l’organisme l’utilisent d’ailleurs régulièrement pour y tenir des activités et petits tournois amicaux.

«Nous sommes fiers d’offrir aux résidents du secteur, ce nouveau terrain de pétanque d’accès universel au parc Germaine-Pépin», de souligner Réal Ménard, maire de l’arrondissement MHM, lors de l’inauguration officielle tenue le 30 juin.

Outre la pétanque, les familles y trouveront aussi leur compte avec la présence de l’aire de jeu pour les enfants de 5-12 ans.

Pendant que les grands-parents s’amusent à la pétanque, les plus petits peuvent s’amuser dans les modules en toute sécurité.

«Ce secteur de Mercier-Est est en plein redéveloppement avec le terrain de l’ancienne cour de voirie Honoré-Beaugrand, qui est réservé pour un futur site résidentiel et commercial», a ajouté de son côté Laurence Lavigne Lalonde, conseillère du district de Maisonneuve – Longue-Pointe.

Pour Léo Fortin, directeur général du Chez-Nous de Mercier-Est, le projet était grandement attendu par ses membres.

«On peut maintenant consacrer le lien intergénérationnel que nous avons établi avec la maison des jeunes l’Antre-Jeunes de Mercier-Est et avec la Maison des familles de Mercier-Est, en plus de contribuer à un meilleur environnement entre les résidents des HLM et ceux du quartier avoisinant.»

Les travaux ont été conçus par Janique Alexandre, de l’arrondissement, et réalisés par Les entreprises Daniel Robert inc.

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.