Uncategorized
16:52 13 juillet 2016 | mise à jour le: 11 janvier 2021 à 13:12 Temps de lecture: 3 minutes

Ma garde-robe d’affaires

Vous êtes fraîchement diplômée, nouvellement sur le marché du travail après un arrêt prolongé ou encore à la recherche d’un nouvel emploi à la suite d’une suppression de poste? La question «que devrais-je porter pour l’entrevue d’embauche?» risque fort de vous hanter. Voici trois règles à retenir pour vous démarquer par la justesse de votre style.

1- La coupe avant tout
Un vêtement, pour vous mettre en valeur, doit être bien ajusté. Regardez d’abord la couture de la manche à l’épaule et assurez-vous qu’elle arrive au point le plus proéminent de votre épaule. Si votre veston est trop grand, il vous donnera un air négligé; au contraire, s’il est trop petit, vous aurez une allure juvénile.

Votre vêtement doit se boutonner. Vous pouvez prendre légèrement votre souffle, mais vous devez pouvoir l’attacher. Si vous n’y arrivez pas, changez de coupe. Un bon ajustement de vos dessous peut aussi contribuer à une meilleure tombée de vos vêtements.

La tendance raccourcie : vos manches de veston doivent arriver juste sous l’os de votre poignet. Si votre manche est trop longue et arrive à un doigt de vos jointures, elle vous fera paraître plus petite et vous aurez l’air dépassée.

2- Le bon choix de couleurs
Optez pour des couleurs neutres pour votre tailleur (marine, charbon, gris, beige, noir), avec un chemisier blanc et une touche de couleur pour vos accessoires ou encore un chemisier coloré et des accessoires plus sobres. Le but : avoir un look professionnel tout en étant actuelle.

3- Votre plus bel accessoire
À l’entrevue, n’oubliez pas de sourire et de saluer tout le monde, surtout la réceptionniste. La courtoisie se porte au quotidien et donne fière allure.

Dons de vêtements

Consultation professionnelle
Cette année, La Sainte-Catherine célèbre! et Les Effrontés s’unissent pour aider les femmes effectuant un retour au travail! Si vous avez toujours rêvé de rencontrer un styliste professionnel pour poser toutes vos questions de style, c’est le bon moment.

À partir de demain et jusqu’à dimanche de 11 h à 15 h, des stylistes de l’agence Les Effrontés répondront à vos questions et vous proposeront leurs antidotes aux irritants vestimentaires les plus courants.

De plus, demain de 9 h à 17 h, l’agence Les Effrontés ouvre ses portes à l’angle des rues Sainte-Catherine et Metcalfe pour recevoir des dons de vêtements. Vous pourrez en profiter pour rencontrer l’équipe, visiter l’école de stylisme et participer à la vente coups de cœur des stylistes.

www.leseffrontes.com

Articles similaires