Uncategorized

Un jeune de Mercier-Est remporte la Coupe Canada

Photo: Collaboration spéciale

À sa première participation à titre de membre de l’Équipe du Québec de football des moins de 18 ans, Alexis Lévesque-Gallant ne pouvait espérer un meilleur résultat. L’équipe a remporté les grands honneurs de la Coupe Canada, défendant avec brio son titre conquis l’an dernier.

Le joueur de Mercier-Est est encore tout excité au bout du fil, quelques jours après la conquête du titre.

«Ç’a été une très belle expérience. Le calibre de jeu n’avait rien de comparable avec celui auquel j’étais habitué, avoue l’adolescent de 16 ans. Le niveau était très élevé. J’ai beaucoup appris.»

Après un premier match sur les lignes de côté, remporté par Québec au compte de 55 à 0, le joueur de la ligne offensive a pris part à la demi-finale et à la finale à titre de joueur partant.

En demi-finale, devant les représentants de l’Alberta, la formation québécoise a dû mettre les bouchées doubles. Elle perdait 10 à 0 après la première demie.

Les joueurs sont revenus gonflés à bloc de la pause, marquant 24 points consécutifs pour finalement l’emporter 24-10.

Dans la rencontre ultime, Québec s’est imposé 25-8 reléguant la Saskatchewan au second rang.

Dans l’ensemble, Alexis est satisfait de son jeu. Après une petite période d’adaptation, il a été en mesure de bien tirer son épingle du jeu.

Le seul objectif des entraîneurs était de gagner. Aucun détail n’était laissé au hasard. Les joueurs savaient ce qu’il devait faire. Ils n’avaient qu’à appliquer les consignes, souligne le footballeur.

Celui qui évolue avec les Cougars de Saint-Léonard, durant la saison estivale, et les Bouledogues de l’école secondaire Édouard-Montpetit, pendant l’année scolaire, a en tête un objectif bien précis.

«Jouer à un tel niveau, devant plusieurs recruteurs d’universités canadiennes et américaines, c’est toute une opportunité pour un jeune joueur de football. J’espère être de retour l’an prochain», indique-t-il.

D’ici là, une nouvelle saison s’amorce pour le footballeur. Après trois jours de repos, il est de retour au boulot avec les Cougars de Saint-Léonard.

À court terme, son objectif est d’aider son équipe à remporter le championnat de la saison.

Un passionné de football dites-vous…