Au pokéstop près de chez vous, les nouvelles fonctions du jeu

Photo: Associated Press

D’ampleur mondiale, la folie entourant Pokémon Go semble avoir toutes les munitions nécessaires pour persister encore un bon moment. Effectivement, quelques communications récentes de Niantic et les découvertes réalisées par certains joueurs, laissent croire que les nouveautés à venir sauront nous tenir en haleine.

Je vous présente donc quelques éléments à surveiller et qui risquent de vous rendre aussi fébriles que Sacha, la veille de son premier entraînement de pokémons.

Des pokémons légendaires!

le gendaires Pokémon Go-d3hbyy0

Bien que 151 espèces de pokémons soient présentes dans le pokédex du jeu, certains légendaires n’ont pas encore fait leur apparition. Il semblerait donc qu’il faudra attendre le déploiement complet et mondial avant de les rencontrer officiellement.

Des échanges de pokémons

La possibilité d’échanger des pokémons avec d’autres joueurs sera bientôt possible avec l’application. À prévoir aussi, l’élevage et la reproduction de pokémons. D’ailleurs, certains d’entre eux ne sont disponibles que sur un seul continent.

 

Tauros

Tauros, par exemple, ne se retrouve qu’en Amérique du Nord. Notez que j’en ai moi-même capturé au métro Papineau vers minuit, dans le quartier Villeray, et plusieurs semblent circuler près du Jardin botanique.

 

 

 

 

 

M. Mime Pokemon go

Mime ne se capture qu’en Europe.

 

 

 

Farfetch Pokemon Go

 

 

 

Farfetch’d (Canarticho) déambule uniquement en Asie.

 

 

 

 

 

kagourex Pokemon Go

Et Kangaskhan (Kangourex) est quant à lui, exclusif aux joueurs situés en Australasie.

 

 

 

 

 

 

Des combats possibles entre les joueurs

John Hanke, fondateur et dirigeant de Niantic, a évoqué la possibilité de combats entre joueurs. Mais quelle en sera la mécanique ? Cette nouvelle avenue est sans contredit la plus intrigante! Gare à ceux et celles qui croiseront mon chemin le jour où ces combats seront mis à disposition!

Changement de vocation pour les pokéstops

Il semblerait que des centres de soins et autres services apparaîtront éventuellement sur certains pokéstops. Ceux-ci pourront d’ailleurs servir d’outils marketing puisque des commerces auront la possibilité d’en faire l’acquisition.

Un bracelet pour jouer, dès cet automne

La compagnie japonaise a aussi conçu un bracelet qui vous avertit avec une vibration et une illumination lorsqu’un pokémon se trouve à proximité. Prévue initialement pour le mois de juillet, la sortie du gadget vient tout juste d’être reportée à septembre prochain.

 

Bracelet pokémon Go

Puisque seulement 10% du jeu ne serait en fonction actuellement, tout porte à croire que l’enthousiasme du chasseur n’est pas près de disparaître. En attendant ces nouvelles opportunités,  chassons tous les pokémons de Montréal!

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.