Quel symbole incarne le mieux le Québec?

Poutine
Une poutine. Photo: 123rf

Pour sa 187e édition, la Fête nationale a dû s’adapter à plusieurs changements dans le contexte de la pandémie. Une émission regroupant quelque 200 artistes issus de la musique et des arts vivants sera notamment diffusée le 24 juin, à 20h, sur les ondes de Radio-Canada, Télé-Québec, Noovo et TVA.

Pour ceux qui veulent fêter la Saint-Jean-Baptiste en présentiel dans la région de Montréal, ils peuvent pour leur part se tourner vers le spectacle de Longueuil. La municipalité a promis pour l’occasion un spectacle avec plusieurs têtes d’affiche. 

Cette année, le thème « Vivre le Québec tissé serré » a été choisi pour la fête, parce qu’en «ces temps incertains, les Québécoises et Québécois sont devenus encore plus proches les uns des autres », expliquent les organisateurs de la fête «C’est Tissé serré que notre  Québec a su passer à travers de longs mois, chacun de nous isolés dans nos bulles familiales.»

En ce jour de célébration de la culture québécoise, Métro veut savoir quel est, selon vous, le symbole qui incarne le mieux le Québec?

Les règles du jeu : votez pour les symboles qui, à votre avis, représentent le mieux le Québec, en faisant monter dans la liste vos préférés.

Total des votes : {{ totalvotes }}