Arts et spectacles
14:51 15 juin 2021 | mise à jour le: 15 juin 2021 à 16:22 Temps de lecture: 3 minutes

Un spectacle avec public pour la Saint-Jean-Baptiste à Longueuil

Un spectacle avec public pour la Saint-Jean-Baptiste à Longueuil
Photo: Pablo Ortiz/MétroLe spectacle de la Fête nationale en 2019

Si les Québécois veulent fêter la Saint-Jean-Baptiste en présentiel, c’est vers le spectacle de Longueuil qu’il faudra se tourner. La municipalité promet pour l’occasion un spectacle avec plusieurs têtes d’affiche de renom. 

Pour ce grand spectacle de la Fête nationale du Québec, dont le lieu tenu secret ne sera diffusé que le soir du 24 juin, afin d’éviter les rassemblements, 250 personnes seront admises. Elles devront respecter les mesures sanitaires en vigueur et seront sélectionnées via un concours qui permettra de gagner «des laissez-passer pour des bulles familiales». 

Au programme de cette soirée festive organisé par l’OBNL Corporation de la Fête nationale de Saint-Hubert, on trouve des artistes comme le groupe Bleu Jeans Bleu, Émile Bilodeau et Sara Dufour, le tout animé par Myriam Fehmiu. 

«L’hommage au drapeau, en début de soirée, sera livré par Rafaël Provost, le jeune directeur général du JAG, un organisme de soutien à la communauté LGBT+ de la Montérégie», précise le communiqué de la Ville de Longueuil. 

Histoire de bien conclure cette fête nationale, cinq feux d’artifices viendront illuminer le ciel de la ville dès 22h, tirés en simultané depuis différents parcs de la ville. 

Pour les autres personnes désireuses de suivre l’événement depuis chez eux, le spectacle diffusé en direct «sur les ondes de TVRS et MAtv, en plus du site Web de TVRS et de la page Facebook de la Fête nationale de Saint-Hubert

Un concept «ingénieux»

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent a tenu à saluer «l’ingéniosité des organisateurs» et la collaboration entre les différents partenaires qui permettent aux habitants de Longueuil de pouvoir profiter d’un tel spectacle pour la Fête nationale. 

«Nous pourrons enfin célébrer, tous ensemble, mais à distance, cette importante commémoration qui nous est si chère et qui souligne la fierté qui nous habite tous.», a déclaré Mme Parent.

«J’invite la population à apprécier pleinement ce moment festif qui rend hommage à notre culture québécoise unique et colorée qui nous distingue si bien.»

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent

Près de «25 fêtes officielles» sous différentes formes sont organisées à travers la région de la Montérégie, «dans le plus grand respect des mesures sanitaires».  

Articles similaires