Les Cataractes alignent un 6e gain de suite
SHAWINIGAN, Qc — Les Cataractes de Shawinigan ont signé une sixième victoire de suite en l’emportant 7-1 face aux Foreurs de Val-d’Or, dimanche.
Dennis Yan a été la vedette incontestée de ce match, lui qui a trouvé le fond du filet à quatre occasions. Vincent Senez, Cavan Fitzgerald et Samuel Bucek ont complété la marque pour les Cataractes qui montrent une fiche de 6-1-0 en ce début de saison.
À son deuxième match depuis son retour du camp d’entraînement des Predators de Nashville, le défenseur Samuel Girard a récolté quatre mentions d’assistance. En deux rencontres, il totalise sept points.
Bien peu occupé, le gardien Mikhail Denisov a repoussé 13 rondelles devant la cage des locaux. Ce ne fut pas de tout repos pour ses vis-à-vis Étienne Montpetit et Dereck Baribeau.
Montpetit a cédé trois fois sur 21 lancers en un peu plus de 27 minutes de jeu et Baribeau a accordé quatre buts sur 26 tirs en relève. Yan Dion a marqué l’unique but des Foreurs, qui avaient signé une victoire de 5-2 face aux Remparts de Québec, la veille.
L’attaquant-vedette des Foreurs, Julien Gauthier, n’était pas en uniforme.
Voltigeurs 1 Armada 2 (fus.)
Le vétéran Samuel Montembeault a eu le dessus sur la recrue Olivier Rodrigue dans un duel de gardiens qui s’est conclu par une victoire de 2-1 en tirs de barrage de l’Armada de Blainville-Boisbriand face aux Voltigeurs de Drummondville.
Jérémy Roy a été le seul à marquer en tirs de barrage tandis que Montembeault a été parfait en plus de repousser 26 lancers. Rodrigue a quant à lui fait face à 33 tirs. Pavel Koltygin et Joël Teasdale ont marqué en temps réglementaire.
Olympiques 1 Screaming Eagles 2
Yannick Bertand a inscrit le but qui s’est avéré être celui de la victoire en début de troisième période et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont battu les Olympiques de Gatineau 2-1.
Olivier LeBlanc a marqué l’autre filet des Screaming Eagles tandis que Kyle Jessiman a repoussé 17 des 18 tirs dirigés vers lui. Vitalii Abramov a été l’unique marqueur des visiteurs.
Sea Dogs 5 Phoenix 3
Matthew Highmore a récolté deux buts et deux aides, Joe Veleno a récolté son premier filet de la campagne en plus d’amasser une mention d’assistance et les Sea Dogs de Saint-Jean ont défait le Phoenix de Sherbrooke 5-3.
Mathieu Joseph et Alexandre Bernier ont complété la marque du côté des visiteurs tandis que Benjamin Tardif, Kevin Gilbert et Anderson MacDonald ont assuré la réplique pour le Phoenix.