Les Sea Dogs battent les Voltigeurs 4-1
SAINT JOHN, N.-B. — Simon Bourque a fourni un but et deux passes pour aider les Sea Dogs de Saint John à mériter un neuvième gain de suite, 4-1 aux dépens des Voltigeurs de Drummondville.
David Comeau, Spencer Smallman et Joe Veleno ont aussi marqué pour les vainqueurs. Alex D’Orio a fait 18 arrêts, ne cédant que devant Andrew Shewfelt.
Olivier Rodrigue a bloqué 40 tirs pour les Voltigeurs, qui ont perdu leurs sept derniers matches.
Il y avait 4761 personnes à Harbour Station.
Drummondville en était au deuxième match d’un séjour de quatre à l’étranger. Les Voltigeurs restent dans les Maritimes pour y affronter les Islanders et le Titan, samedi et dimanche.
Les Sea Dogs vont accueillir les Cataractes samedi, après quoi ils disputeront quatre matches de suite en terre hostile.
Shewfelt a marqué sur le tout premier tir du match, à 1:39 au premier vingt. Il a déjoué D’Orio avec un tir des poignets, peu après un revirement commis par Alexandre Bernier.
Bourque a nivelé le score 40 secondes plus tard, sur le premier tir des Sea Dogs. Il a fait mouche avec un tir en apparence inoffensif, en provenance des abords du cercle gauche.
Comeau a procuré l’avance aux Sea Dogs avec un tir précis à la droite du gardien, à 10:12. Le but est survenu deux ou trois passes après un revirement commis par Shewfelt, le long de la bande.
Le club local a doublé sa priorité dans la troisième minute du deuxième vingt, en avantage numérique. Un échange en triangle amorcé par Matthew Highmore et continué par Bernier s’est conclu par le tir sur réception de Smallman, fructueux. Le capitaine a signé son 20e filet de la saison avec Nathan Hudgin au banc des punitions, pour avoir accroché.
Les Voltigeurs ont obtenu un avantage numérique en milieu de troisième tiers. Ils ont été bien peu menaçants, en plus d’accorder une échappée à Highmore.
Les Sea Dogs ont été opportunistes quand ce sont les Voltigeurs qui ont péché, moins d’une minute après la fin de la sanction au club local. Veleno a mis le match hors de portée avec un tir sec à 10:49, venant de quelques enjambées au-delà de la ligne bleue. Nicolas Beaudin était à l’écart pour un bâton élevé.
Halifax 3 Charlottetown 4
Au Eastlink Centre, Daniel Sprong a réussi un doublé et les Islanders ont gagné un cinquième match consécutif, 4-3 devant les Mooseheads. Alexis Gravel a été confroné à 39 tirs dans une cause perdante.
Shawinigan 2 Acadie-Bathurst 8
Au Centre régional K.C. Irving, huit joueurs ont touché la cible pour mener le Titan vers un gain facile contre les Cataractes, 8-2. Antoine Morand et Vladimir Kuznetsov ont récolté quatre points chacun.
Cap-Breton 4 Sherbrooke 1
Au Palais des sports Léopold-Drolet, Giovanni Fiore a obtenu un but et deux passes pour aider les Screaming Eagles à s’imposer devant le Phoenix, 4-1. Fiore domine le circuit Courteau avec 41 buts. Le club estrien a perdu ses six dernières rencontres.
Val-d’Or 1 Chicoutimi 6
Au Centre Georges-Vézina, Olivier Galipeau a réussi deux filets et les Saguenéens ont gagné un sixième match de suite, 6-1 contre les Foreurs. Chicoutimi a été méthodique, inscrivant deux buts à chaque période.
Rouyn-Noranda 3 Blainville-Boisbriand 4
Au Centre d’excellence Sports Rousseau, l’Armada a enfilé quatre buts sans réplique et a gardé le cap, battant les Huskies 4-3 pour mériter un troisième gain de suite.
Moncton 0 Gatineau 5
Au Centre Robert-Guertin, Tristan Bérubé a repoussé 25 rondelles et les Olympiques ont filé vers un cinquième gain d’affilée, 5-0 contre les Wildcats. Zack MacEwen a recueilli deux buts et deux mentions d’aide.
Victoriaville 4 Rimouski 3
Au Colisée Financière Sun Life, Ivan Kosorenkov a été le seul buteur au troisième vingt, brisant l’impasse pour mener les Tigres vers une victoire de 4-3 aux dépens de l’Océanic. Le Russe de 19 ans a inscrit son 31e but à 5:01.