Soutenez

Les Sea Dogs et les Huskies ne lèvent pas le pied

SAINT-JEAN, N.-B. — Mathieu Joseph a connu une très bonne soirée de travail, amassant un but et quatre mentions d’assistance, et les Sea Dogs de Saint-Jean ont corrigé l’Océanic de Rimouski 9-3, vendredi soir.

La meilleure équipe de la LHJMQ a gardé le cap vers un deuxième titre de section consécutif en remportant un septième match de suite.

Les hommes de Danny Flynn n’ont pas mis de temps avant de mettre la partie hors de portée en inscrivant quatre buts dans les 23 premières minutes pour se donner une priorité de 4-0. Comme c’est souvent le cas chez les Sea Dogs, l’attaque a été très diversifiée et 16 de leurs 18 patineurs ont obtenu au moins un point.

Matthew Highmore a complété le duel avec un but et trois aides, Kyle Ward a touché la cible à deux reprises et Thomas Chabot, Joe Veleno, Spencer Smallman, Julien Gauthier et Bokondji Imama ont aussi marqué pour les Sea Dogs.

Charle-Edouard D’Astous, Tyler Boland et Denis Mikhnin ont répliqué pour l’Océanic, qui n’a pas connu la victoire à ses cinq dernières parties.

Callum Booth a enregistré une 27e victoire cette saison et une deuxième consécutive grâce à 19 arrêts. Devant la cage de l’Océanic, Charles-Olivier Lévesque a subi les foudres de l’attaque dévastatrice des Sea Dogs et il a alloué neuf buts sur 41 tirs.

Foreurs 0 Huskies 7

Manuel Wiederer et Antoine Waked ont tous deux obtenu trois points et les Huskies de Rouyn-Noranda ont blanchi les Foreurs de Val-d’Or 7-0.

Wiederer a inscrit le premier de ses deux buts à 2:33 de la première période et les Huskies ont terminé le match en force en faisant scintiller la lumière rouge à cinq reprises en troisième.

Waked a enfilé l’aiguille et il a préparé deux filets des siens, Mathieu Boucher a marqué deux buts tandis que Jérémy Lauzon et Jean-Christophe Beaudin ont noirci la feuille de pointage à une reprise pour les Huskies, qui ont gagné leurs six derniers matchs.

Olivier Tremblay a signé un jeu blanc plutôt facile, ne repoussant que 14 lancers. Du côté des Foreurs, Alex Bishop a bloqué 30 des 37 tirs dirigés vers lui.

Remparts 0 Saguenéens 6

Frédéric Allard a fait bouger les cordages deux fois au premier tiers et il n’en fallait pas plus pour que les Saguenéens de Chicoutimi écrasent les Remparts de Québec 6-0.

Allard s’est également fait complice du but de Joey Ratelle, le troisième des Saguenéens en première période. La troupe de Yanick Jean a poursuivi sur la lancée en deuxième, quand German Rubtsov, Antoine Marcoux et Brendan Hamelin ont trouvé le fond du filet.

Les Saguenéens, qui tentent de rester dans le top-8 afin d’avoir l’avantage de la glace au premier tour des séries éliminatoires de la LHJMQ, ont signé un deuxième gain de suite.

Julio Billia a enregistré un deuxième blanchissage cette saison, et un septième en carrière, grâce à 16 arrêts pour les Saguenéens. Evgeny Kiselev aura pour sa part mérité sa nuit de sommeil, lui qui a fait face à 50 tirs, et il a réalisé 44 arrêts.

Voltigeurs 6 Cataractes 5

Mathieu Sévigny a complété son tour du chapeau en fin de troisième période, marquant même le but vainqueur, et les Voltigeurs de Drummondville l’ont emporté 6-5 contre les Cataractes de Shawinigan.

En retard 4-3 en troisième période, les Voltigeurs ont inscrit trois buts sans riposte, dont le troisième du match de Sévigny à 17:35. Anthony Boucher, Charles-Olivier Ouimet et Jérémy Manseau ont aussi touché la cible pour les Voltigeurs, qui ont gagné une deuxième partie de suite.

Dennis Yan a été le plus efficace offensivement pour les Cataractes grâce à une récolte d’un but et deux aides. Samuel Blier et Samuel Bucek ont tous deux amassé un but et une mention d’assistance. Cameron Askew et Gabriel Sylvestre ont aussi fait bouger les cordages pour les Cataractes, qui ont perdu un troisième match consécutif.

Olivier Rodrigue a gardé le fort devant le filet des Voltigeurs et il a stoppé 37 lancers dans la victoire. Mikhail Denisov a connu une sortie difficile, cédant six fois sur 29 tirs.

Wildcats 1 Drakkar 7

Ivan Chekhovich s’est amusé aux dépens de la pire formation du circuit Courteau et le Drakkar de Baie-Comeau l’a imité en servant une leçon de 7-1 aux Wildcats de Moncton.

Chekhovich a enfilé l’aiguille à deux reprises et il a mis la table pour un autre but des siens. Noah Corson, D’Artagnan Joly, Edouard St-Laurent, Simon Chevrier et Vincent Deslauriers ont également alimenté l’attaque en obtenant tous un but et une mention d’aide pour le Drakkar.

Les Wildcats, qui sont assurés de terminer au 18e et dernier rang de la LHJMQ, n’ont vu que Duncan MacIntyre tromper la vigilance d’Antoine Samuel.

Samuel a bloqué 25 rondelles dans la victoire des siens. Dominik Tmej a amorcé la rencontre pour le Drakkar, mais il a été remplacé par Matthew Waite après avoir alloué trois buts sur 11 tirs. Waite a quant à lui concédé quatre buts sur 26 lancers.

Mooseheads 1 Screaming Eagles 4

Massimo Carozza a amassé un but et une aide et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait les Mooseheads de Halifax 4-1.

Peyton Hoyt, Leon Gawanke et Jordan Ty Fournier ont été les autres marqueurs des Screaming Eagles, qui ont retrouvé le chemin de la victoire et qui tentent d’améliorer leur huitième position au classement général.

La jeune sensation suisse Nico Hischier a répliqué pour les Mooseheads, qui se sont inclinés pour une quatrième fois consécutive.

Kyle Jessiman a bien fait devant le filet des Screaming Eagles et il a effectué 24 arrêts. Son vis-à-vis chez les Mooseheads, Alexis Gravel, a bloqué 23 des 27 tirs dirigés vers son filet.

Olympiques 5 Phoenix 2

Vitalii Abramov et Zack MacEwen ont préparé trois buts chacun et les Olympiques de Gatineau ont vaincu le Phoenix de Sherbrooke 5-2.

Abramov, qui tente de rattraper Tyler Boland au sommet des pointeurs de la LHJMQ, et MacEwen, qui vient tout juste de signer un contrat de trois ans avec les Canucks de Vancouver, ont conjugué leurs efforts sur un des deux buts de Jeffrey Durocher. Daniel Del Paggio, Shawn Boudrias et William Basque ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Olympiques.

Simon Lefebvre, avec son premier but de la saison, et Nicolas Poulin ont marqué pour le Phoenix, qui se retrouve à trois points d’une place en séries.

Mathieu Bellemare a repoussé 28 rondelles pour les Olympiques tandis qu’Evan Fitzpatrick en a stoppé 24 pour le Phoenix.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.