Soutenez

PJCCI investira pour nettoyer les berges

Photo: TC Media - Archives

Dans le cadre de la journée mondiale de l’eau, la société des Ponts Jacques Cartier et Champlain (PJCCI) s’associe au Fond d’action Saint-Laurent afin de soutenir financièrement une activité de nettoyage des berges du fleuve Saint-Laurent, plus tard ce printemps.

«On a certains terrains qui touchent les berges près de nos structures, qui sont déjà nettoyés par nos cols bleus. Mais on voulait s’impliquer à plus grande échelle, ailleurs sur l’île de Montréal», explique la directrice des communications de PJCCI, Julie Paquet.

Un nettoyage des berges est organisé chaque année par le Comité ZIP Jacques-Cartier, un organisme qui a comme mission de restaurer et de réhabiliter le fleuve Saint-Laurent. C’est la première fois que PJCCI s’impliquera dans l’activité.

«On trouvait qu’il y avait un lien à faire, puisqu’on a toujours eu à cœur de maintenir le fleuve en bonne santé. Nous avons donc approché ZIP l’automne dernier pour mettre en branle une collaboration», explique la conseillère des communications de PJCCI, Claudia Carbonneau.

La corvée de nettoyage aura lieu à l’occasion de la 5<V>e<V> édition de la Semaine du Saint-Laurent, qui a lieu début juin pour faire redécouvrir le fleuve à travers des activités gratuites partout au Québec.

Le lieu et la date exacte  du nettoyage seront dévoilés dans les semaines à venir, de même que le montant de l’aide financière octroyée par PJCCI.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.