Soutenez

Les Blue Jays disposent des Yankees 3-2

Neil Davidson, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Josh Donaldson a claqué un circuit en solo en huitième manche et les Blue Jays de Toronto ont arraché un court gain de 3-2 aux Yankees de New York, dimanche après-midi.

Le joueur de troisième but a frappé sa sixième longue balle de la saison aux dépens du releveur Tyler Clippard (0-3).

«C’était une série important pour nous, a mentionné Donaldson. C’était bien d’au moins diviser les honneurs de cette série grâce à deux victoires.»

«Nous avions besoin de cette victoire, a ajouté le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Ç’aurait été très difficile de perdre cette partie et trois des quatre à domicile.»

Le partant des Blue Jays, Marcus Stroman, a retiré les sept premiers frappeurs à l’affronter avant que Chase Headley ne cogne un simple après un retrait en troisième manche. Il a finalement accordé deux points et cinq coups sûrs en six manches de travail, en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises et d’offrir une passe gratuite.

La recrue des Yankees Aaron Judge a ouvert la marque après avoir frappé un simple après un retrait en quatrième manche. Il a volé le deuxième coussin, avant d’atteindre le troisième sur un mauvais relais et de croiser le marbre sur le double de Matt Holliday à la clôture du champ centre.

Holliday a doublé l’avance des Yankees (33-22) en sixième manche en devançant un relais de Devon Travis au premier coussin, évitant ainsi le double jeu puisque des coureurs se trouvaient aux extrémités du losange. Ç’a permis à Brett Gardner de venir marquer.

«Nous avons marqué des points et nous semblions tenir le coup, mais ce ne fut pas le cas», a indiqué le gérant des Yankees, Joe Girardi.

Les Torontois, qui tiraient alors de l’arrière 2-0, ont créé l’égalité à la suite d’une claque de deux points de Justin Smoak en sixième. Il s’agissait du premier circuit concédé par le partant des Yankees Luis Severino depuis le 7 mai.

«C’est difficile à digérer, a déclaré Severino. Ils ont beaucoup de puissance et tu dois faire attention de ne pas envoyer de tir au milieu de la zone des prises.»

Aaron Loup, Joe Smith (2-0) et Roberto Osuna ont succédé Stroman au monticule. Osuna a retiré sur des prises Judge, Holliday et Starlin Castro, en route vers son 13e sauvetage de la campagne.

Les Blue Jays (28-29) ont complété un séjour de 10 matchs à domicile avec une fiche de 7-3. Ils affronteront ensuite les Athletics à Oakland et les Mariners à Seattle.

«J’aime notre façon de jouer en ce moment, a dit Gibbons. Nos lanceurs ont été bons et nous commençons à frapper des circuits. C’est un bon signe.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.