Soutenez

Fin de semaine tranquille en vue pour Lance Stroll

Photo: Josie Desmarais/Métro

Un an après en avoir fait voir de toutes les couleurs au partisans montréalais, Lance Stroll préfère se montrer prudent à l’approche du Grand Prix du Canada, dimanche. S’il ne ferme pas la porte à un top 10, le pilote québécois veut profiter de la fin de semaine pour effectuer des tests sur son véhicule.

«La voiture est très différente de l’année passée, a observé mardi le jeune pilote lors d’une conférence de presse au Ristorante Beatrice. Nous avons été compétitifs ici en 2017, mais cette année, ce n’est pas vraiment la même histoire.»

«J’espère que ça peut changer cette fin de semaine, a-t-il ajouté. Tout le monde chez Williams travaille très fort pour améliorer la voiture.»

Parti de la 17e position sur le circuit Gilles-Villeneuve en 2017, le pilote de 19 ans originaire de Mont-Tremblant avait réussi à remonter la pente pour obtenir une neuvième place et ses deux premiers points en carrière.

Un an plus tard, Stroll hésite à se fixer un objectif. S’il préfère «optimiser sa voiture» en vue des prochaines courses, il n’exclut aucun résultat, rappelant le résultat surprise de la saison passée, à Montréal.

Il éprouve de nombreuses difficultés avec son véhicule depuis le début de l’année. Son seul top 10 de la campagne a été obtenu à Bakou, en Azerbaïdjan. Stroll a obtenu son pire résultat de la saison à Monaco, il y a deux semaines, avec une 17e et dernière place.

«Monaco est une piste très spéciale, a-t-il lancé lorsque questionné sur son résultat dans la principauté. Montréal peut offrir des courses très excitantes, parce que c’est possible d’y effectuer des dépassements. Au contraire de Monaco, où tu finis souvent à la position à laquelle tu t’es qualifiée.»

Malgré les pépins, Stroll ne se considère pas frustré. «C’est probablement pour le mieux de jouer la saison course par course, tour par tour, coin par coin», a-t-il imagé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.