Soutenez

Les Blue Jays battent les Marlins 6-5

Brynn Anderson / The Associated Press Photo: Brynn Anderson / The Associated Press
Rédaction - The Associated Press

MIAMI — Le premier circuit de Justin Smoak en tant que frappeur suppléant en a été un mémorable.

Smoak a couronné une poussée de cinq points en neuvième manche en claquant un grand chelem, permettant aux Blue Jays de Toronto de se sauver avec une victoire de 6-5 contre les Marlins de Miami, vendredi soir.

«C’était incroyable, a dit Smoak. Dans cette situation, alors que nous tirions de l’arrière pendant tout le match, c’était bien de frapper un gros coup sûr pour l’équipe.»

Les Blue Jays tiraient de l’arrière 5-1 à l’amorce de la neuvième manche. Ils ont rempli les sentiers grâce à un simple de Danny Jansen avant que les Marlins remplacent Kyle Barraclough par Drew Steckenrider (4-4).

Aledmys Diaz a été retiré sur des prises, mais Devon Travis a soutiré un but sur balles qui a réduit l’écart à 5-2. Smoak a ensuite catapulté l’offrande de Steckenrider par-dessus la clôture du champ droit pour son 22e circuit de la campagne.

Il s’agissait du deuxième grand chelem de Smoak cette saison et d’un troisième en carrière. Il s’agissait du premier grand chelem par un frappeur suppléant des Blue Jays depuis que Reed Johnson a réalisé l’exploit contre les Red Sox de Boston, le 1er juillet 2005.

«Je ne savais pas qui il était et je ne l’avais jamais affronté auparavant, a déclaré Smoak à propos de Steckenrider. En retard 0-2 dans le compte, je voulais simplement me battre. J’ai réussi à effectuer un bon élan.»

La victoire est allée au dossier de Joe Biagini (3-7), qui a blanchi les Marlins en huitième, et Ken Giles a oeuvré en neuvième pour inscrire un 19e sauvetage. Les Marlins ont placé deux coureurs sur les sentiers avant de voir Austin Dean frapper un ballon dans le territoire des fausses balles et Magneuris Sierra cogner une flèche au champ gauche pour mettre un terme à la rencontre.

Après la rencontre, les Blue Jays ont annoncé qu’ils avaient échangé le puissant cogneur Josh Donaldson aux Indians de Cleveland. Donaldson, qui a été nommé le joueur le plus utile de l’Américaine en 2015, a été limité à seulement 36 parties cette saison.

Les Marlins ont gaspillé une belle prestation de Dan Straily et ils ont encaissé un quatrième revers de suite. Starlin Castro a réussi trois coups sûrs en autant de présences au marbre alors que Brian Anderson a cogné un double et il a obtenu deux buts sur balles.

Straily a alloué quatre coups sûrs et un but sur balles en huit manches. Il n’avait concédé aucun point en six manches à son dernier départ, un gain de 1-0 contre les Braves d’Atlanta.

«C’est une défaite difficile à digérer, a mentionné le gérant des Marlins, Don Mattingly. Dan a effectué un départ de qualité et de ne pas avoir été en mesure de fermer les livres, c’est frustrant pour tous les joueurs.»

Le partant des Blue Jays, Aaron Sanchez, a accordé cinq points et huit coups sûrs en quatre manches et un tiers. Il s’agissait de son deuxième départ après avoir raté deux mois d’activités en raison d’une contusion à l’index droit.

Les Marlins ont pris les devants 3-0 en quatrième manche. Derek Dietrich et J.T. Riddle ont réussi des simples d’un point et Dean a poussé Castro au marbre grâce à un roulant.

Des simples d’un point de J.T. Realmuto et Castro ont accentué l’avance à 5-0 en cinquième manche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.