Fantasia : Jour 7 et 8

On est déjà dans la 2e semaine du festival Fantasia et voici quelques brefs commentaires des films vus au cours des deux derniers jours:

Documentaire intéressant et humain, Marwencol vaut davantage pour son sujet (celui d’un homme sauvagement agressé par cinq individus qui à trouvé son salut thérapeutique à travers un monde de guerre imaginaire peuplé de figurines style-Barbie) que pour sa mise en scène et son montage un peu terne.

Retour en petite forme pour le réalisateur Philip Ridley avec Heartless. Malgré une direction photo superbe et un début fort prometteur, le film s’enlise dans un croisement entre Jacob’s Ladder et Hellraiser. C’est pas mauvais, juste décevant.

Belle surprise provenant de l’Indonésie avec le film Merentau. Ce film d’arts martiaux est un peu le Ong Bak indonésien et sert surtout de prétexte à de nombreux affrontements et mettre en valeur le talent de son acteur principal : Iko Uwais. Ce dernier (qui ressemble étrangement à Tony Jaa d’ailleurs) en met plein la vue avec ses acrobaties et sa technique de combat (silat harimau) typiquement indonésienne. En plus, l’acteur danois Mads Koudal offre une performance délicieuse et surjoue outrageusement dans le rôle du méchant de service.

Finalement, le film mexicain We Are What We Are est un heureux mélange de cinéma national et d’éléments empruntés au cinéma d’horreur. Ce film de cannibales atypique en surprendra plusieurs par son réalisme cru et sa métaphore d’une société en état de survie. Moins épeurant que socialement engagé.

Je vous laisse avec quelques suggestions de films prometteurs à voir au cours du weekend; Sell Out!, A Serbian Film, Birdemic: Shock and Terror, Accident et Bodyguards and Assassins. Et aussi, vous pourrez voir ou revoir le classique Re-Animator en présence de Stuart Gordon, Jeffrey Combs et Dennis Paoli vendredi à minuit!

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.