Madrid trébuche de nouveau en Ligue des Champions
Le Real Madrid a du mal à marquer sans Cristiano Ronaldo. Son nouveau club, la Juventus de Turin, n’a pas été embêté par son absence, mardi.
Pour la première fois en plus de 10 ans, Madrid a été blanchi un troisième match consécutif, s’inclinant cette fois 1-0 devant le CSKA Moscou en Ligue des Champions.
Les champions en titre de la compétition connaissent des ennuis dans cette ère post-Ronaldo, n’ayant remporté que deux de ses six derniers matchs, toutes compétitions confondues.
Cette fois, les Moscovites ont frappé dès la deuxième minute de jeu, alors que Nikola Vlasic a intercepté une passe du milieu de terrain Toni Kroos pour marquer l’unique but de la rencontre.
Ronaldo, transféré à la Juve dans l’entre-saisons, a raté le match des siens contre Young Boys après avoir écopé d’un carton rouge contre Valence dans la première ronde de la phase de groupes.
Paulo Dybala a fait oublier son absence en réussissant un tour du chapeau dans un gain de 3-0 qui a permis à la Juve de se hisser au sommet de son groupe.
L’AS Roma a de son côté vaincu le Viktoria Plzen 5-0, grâce, notamment, au tour du chapeau d’Edin Dzeko, ce qui fait que le CSKA est le meneur du groupe G avec quatre points. Madrid et Rome suivent à trois.
Dans le groupe F, Manchester City a été en mesure de secouer un but rapide de Hoffenheim, quand Ishak Belfodil a marqué après 44 secondes de jeu. Sergio Aguero a permis aux siens de niveler rapidement la marque, tandis que David Silva, tard dans la rencontre, a procuré la victoire aux citadins.
L’Olympique de Lyon a quant à lui réussi un superbe retour, comblant un retard de deux buts pour soutirer un match nul de 2-2 à Shaktar Donetsk. Malheureusement, personne n’en a été témoin: en réprimande au comportement désordonné et raciste de ses partisans en Ligue Europa l’an dernier, Lyon a dû disputer ce premier match à domicile dans un stade Groupama vide.
L’OL mène le groupe avec quatre points, un de mieux que City.
Man U en retard
Dans le groupe H, Manchester United a blâmé la circulation dense pour son arrivée tardive à Old Trafford où Valence l’attendait, si bien que le botté d’envoi a dû être reporté de cinq minutes. L’attaque de Man U a aussi commencé en retard, si bien qu’elle n’a pu faire mieux qu’un ennuyeux verdict nul de 0-0.
Ce résultat n’a rien fait pour améliorer la situation de l’entraîneur Jose Mourinho, qui est déjà sous les feux de la rampe en raison du mauvais début de campagne des siens en Premier League.
Le Bayern Munich a quant à lui porté sa série de matchs sans victoire toutes compétitions confondues à trois en faisant 1-1 contre l’Ajax d’Amsterdam.
Noussair Mazraoui a marqué pour les Néerlandais après que la tête de Mats Hummels avait permis aux Munichois de prendre les devants. Les Allemands ont été chanceux de récolter un point: Lasse Schone a touché la transversale de plein fouet dans les arrêts de jeu.
Bayern et l’Ajax ont quatre points. Benfica suit à trois après sa victoire de 3-2 aux dépens de l’AEK Athènes.