La Société d’histoire et de généalogie remporte le prix du Gouverneur général
Pour son projet «Mon vélo raconte», la Société d’histoire et de généalogie de Montréal-Nord (SHGMN), est lauréate du prix d’histoire du Gouverneur général 2018, conjointement avec a société des Artistes en Arts Visuels du nord de Montréal.
«Nous avions déjà été mention honorable pour ce concours, mais le remporter, c’est une grande fierté», assure Jean-Paul Guiard, président de la SHGMN.
Les prix d’histoire du Gouverneur général récompensent chaque année les meilleures initiatives en matière d’histoire et de patrimoine pour l’ensemble du Canada. Jean-Paul Guiard et Sergio Gutiérrez, fondateur des Artistes en arts visuels du nord de Montréal, ont rendez-vous à Ottawa le 28 janvier prochain pour recevoir le prix des mains de Julie Payette, Gouverneur général du Canada.
Le projet Mon vélo était un évènement organisé à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal. En août 2017, 375 vélos décorés aux couleurs de l’île avaient alors défilé entre le pont Pie-IX et le parc Aimé-Léonard à Montréal-Nord.