Montréal-Nord
15:38 20 novembre 2018 | mise à jour le: 20 novembre 2018 à 17:14 temps de lecture: 1 minutes

La Société d’histoire et de généalogie remporte le prix du Gouverneur général

La Société d’histoire et de généalogie remporte le prix du Gouverneur général
Photo: Archives Métro MédiaSergio Gutiérrez et Jean-Paul Guiard sont notamment à l'origine de ce projet de grande guirlande dans Montréal-Nord.

Pour son projet «Mon vélo raconte», la Société d’histoire et de généalogie de Montréal-Nord (SHGMN), est lauréate du prix d’histoire du Gouverneur général  2018, conjointement avec a société des Artistes en Arts Visuels du nord de Montréal.

«Nous avions déjà été mention honorable pour ce concours, mais le remporter, c’est une grande fierté», assure Jean-Paul Guiard, président de la SHGMN.

Les prix d’histoire du Gouverneur général récompensent chaque année  les meilleures initiatives en matière d’histoire et de patrimoine pour l’ensemble du Canada. Jean-Paul Guiard et Sergio Gutiérrez, fondateur des Artistes en arts visuels du nord de Montréal, ont rendez-vous à Ottawa le 28 janvier prochain pour recevoir le prix des mains de Julie Payette, Gouverneur général du Canada.

Le projet Mon vélo était un évènement organisé à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal. En août 2017, 375 vélos décorés aux couleurs de l’île avaient alors défilé entre le pont Pie-IX et le parc Aimé-Léonard à Montréal-Nord.

Articles similaires