COVID-19: presque tous les masques distribués dans MHM
Une importante partie des 15 000 masques qui devaient être distribués aux citoyens de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM) se sont envolés, un peu plus d’une semaine après que le maire d’Arrondissement en ait annoncé l’acquisition.
Au total, il ne resterait que 4000 couvre-visages à remettre aux organismes du secteur. Ceux-ci arriveront d’ici la fin de la semaine prochaine.
S’ajoutent à cela une potentielle livraison de Québec. «Pour le moment, nous n’avons pas encore reçu d’information quant au nombre de masques qui s’ajouteront de la part du gouvernement provincial», a écrit à Métro Média la relationniste de l’Arrondissement Anne Bourgoin.
«Impatient» de voir arriver des masques du gouvernement provincial, le maire Pierre Lessard-Blais avait confirmé le 12 mai que MHM comptait se procurer 15 600 masques pour rejoindre ses populations.
Ces couvre-visages, fournis en majorité par l’organisme Coop Couturières Pop, ont depuis été remis en main propre à des «organismes communautaires desservant les familles de MHM», écrit l’Arrondissement.
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve figure parmi les arrondissements les plus touchés par le coronavirus de la métropole. En date de vendredi, le taux de mortalité à MHM s’élevait à 208 pour 100 000 habitants.
Au total, 282 personnes ont succombé à la COVID-19 dans le secteur.