Médias: le 24 heures ne sera plus publié quotidiennement
Le journal montréalais 24 heures ne sera plus imprimé sur une base quotidienne, alors que la publication de Québecor Média s’apprête à subir plusieurs changements.
«2021 ouvre une toute nouvelle ère pour le 24 heures. Le journal papier ne sera plus publié sur une base quotidienne, mais c’est loin d’être la fin! On vous revient avec plein de belles nouvelles!», a annoncé lundi matin le journal gratuit, distribué dans le réseau du métro, sur son compte Twitter.
Selon nos informations, que le 24 heures n’a pas voulu confirmer, le quotidien gratuit envisage de devenir un hebdomadaire. Il continuera toutefois de publier régulièrement des articles en ligne.
«Le 24 heures poursuit ses activités. Pour ce qui concerne les détails, des annonces seront faites en temps et lieu», a indiqué vendredi à Métro la chef des nouvelles au 24 heures, Camille Dauphinais-Pelletier.
On ignore actuellement si les changements à venir au 24 heures impliqueront des mises à pied parmi son équipe de rédaction. Le journal n’a également pas précisé quand ces changements entreront en vigueur.
Métro n’a pas réussi à joindre Québecor Média à ce sujet.
Les impacts de la pandémie
Pendant le temps des Fêtes, le 24 heures suspend normalement pendant deux semaines l’impression de sa publication. Cette année, le journal a toutefois prolongé celle-ci d’au moins une semaine, dans le contexte de la pandémie et de la mise en place d’un couvre-feu, qui a réduit encore davantage l’utilisation du transport en commun après 20h. Le journal a toutefois continué de publier quotidiennement des articles en ligne pendant cette période.
Métro, pour sa part, a cessé pendant trois semaines d’imprimer sa version papier, en août dernier. Depuis, deux publications par semaine sont imprimées, soit le mercredi et le vendredi. Jusqu’alors, la publication comptait cinq éditions, du lundi au vendredi.
La pandémie a par ailleurs mis sur pause la distribution du journal Métro et du 24 heures par des camelots à l’entrée des stations de métro afin d’assurer le respect des règles sanitaires.