Un collaborateur d’une station de radio de Montréal-Nord tué en Haïti
Un collaborateur d’une station de radio de Montréal-Nord a été tué ce jeudi dans une zone en périphérie de Port-au-Prince en Haïti.
C’est ce qu’a indiqué Radio Écoute FM sur sa page Facebook hier soir.
«John Wesley Amady a été sauvagement abattu, puis brûlé vif, ce jeudi 6 janvier à la Boule 12, par des bandits armés, au moment même de réaliser un reportage pour le compte de la Radio Écoute FM, en vue de s’enquérir sur le climat sécuritaire de la zone».
Selon les informations obtenues par l’Agence France-Presse (AFP), un deuxième journaliste du nom de Wilguens Louissaint et qui accompagnait M. Amady, a également été assassiné. Un troisième journaliste serait parvenu à s’enfuir.
Toujours selon l’AFP, la zone de Laboule 12 est le théâtre de vifs combats entre plusieurs bandes armées voulant en prendre le contrôle.
Radio Écoute FM condamne cet acte criminel qu’elle qualifie de barbare et demande aux autorités concernées «de prendre leur responsabilité, en vue de créer des conditions sécuritaires favorables à toutes et à tous.»
En signe de solidarité avec la famille de la victime âgée de 32 ans, Radio Écoute FM a décidé de suspendre ses activités jusqu’à nouvel ordre. Seule de la musique était diffusée en ondes au moment d’écrire ces lignes.