Un remboursement offert aux abonnés de Conditionnement Total Flex
Les anciens abonnés du centre Conditionnement Total Flex pourraient avoir droit à un remboursement si ces derniers ont été privés de services à la suite de la fermeture de l’entreprise, a annoncé l’Office de la protection du consommateur, dans un communiqué.
Le centre, qui était situé au 1130, avenue Dollard, à LaSalle, a cessé ses activités en mai 2021. Grâce à un cautionnement de 20 000 $ requis pour être titulaire d’un permis de l’Office, le chien de garde du consommateur québécois pourra rembourser les clients lésés pour les transactions faites pendant la période de validité du permis.
Pour se faire, il suffit de remplir le formulaire d’indemnisation disponible sur le site web de l’organisme gouvernemental qui indique la marche à suivre. Il sera demandé aux anciens abonnés de fournir le contrat signé avec le commerçant, ainsi qu’une preuve d’achat ou de paiement à leur réclamation.
Dans le document, l’Office de protection du consommateur souligne que le traitement de la demande d’indemnisation prendra de 7 à 8 mois à partir du 21 février. Ce délai s’explique par le fait que la somme accordée est déterminée en fonction de toutes les réclamations reçues. En effet, si le montant total des demandes dépasse le cautionnement de 20 000 $, les sommes de chacune d’entre elles seront réparties au prorata.
Les consommateurs ont six mois pour présenter une réclamation. Il a été impossible de joindre l’entreprise Conditionnement Total Flex.
L’Office de la protection du consommateur est un organisme gouvernemental qui intervient auprès des commerçants afin qu’ils respectent leurs obligations envers les consommateurs. Il a aussi comme mission d’informer les consommateurs de leurs droits, de leurs obligations et de leurs recours en cas de problème avec un commerçant.