Les «stories» bientôt disponibles sur TikTok?
Vous pourrez peut-être bientôt publier des stories sur votre compte TikTok. Le réseau social chinois persiste et signe avec ce format bien connu des utilisateurs de Snapchat et d’Instagram. Lancé sous forme de test, le format story est désormais disponible pour plus d’utilisateurs.
Le test continue sur TikTok. Le réseau social chinois ne compte visiblement pas arrêter son projet de story sur sa plateforme. Baptisée TikTok Stories, la nouvelle fonctionnalité a été déployée, toujours en test, à plus d’utilisateurs, selon les informations de TechCrunch. En août 2021, TikTok avait dévoilé ce nouveau projet alors que Twitter mettait fin à sa propre version du format story, baptisé «Fleets».
«Actuellement, nous étendons un test pilote, qui fournit aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté TikTok», a déclaré un porte-parole de TikTok à TechCrunch.
Si le test n’est pas disponible pour tous les utilisateurs de TikTok, certains comptes aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et même en France ont indiqué avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité. Plusieurs utilisateurs ont notamment publié des vidéos pour réagir à cette nouveauté sur la plateforme.
Tout comme sur Instagram et Snapchat, les TikTok Stories ne dureront que 24 heures avant de s’effacer automatiquement. Ce contenu bien qu’éphémère pourra également apparaître dans la page « Pour Toi », a dévoilé TechCrunch. Les utilisateurs pourront tout aussi bien cliquer sur la photo de profil d’un compte pour regarder sa story. Un liseré bleu apparaîtra autour de la photo de profil si l’utilisateur a publié un contenu en story.
Contrairement au réseau social de Meta, les créateurs ne pourront pas savoir précisément les noms des comptes ayant regardé la story mais seulement leur nombre. Les abonnés pourront aimer et laisser un commentaire public sur la story.
Concernant le côté créatif, les créateurs pourront utiliser des filtres, de la musique ou encore des effets pour éditer leur story.