Inspiration

TikTok capote sur la friteuse à air!

Des recettes faites à la friteuse à air tirées de TikTok
Des recettes faites à la friteuse à air tirées de TikTok Photo: Captures d'écran

Si cuisiner plus sainement fait partie de vos bonnes résolutions pour 2022, cette tendance sur TikTok pourrait bien vous donner quelques idées. De plus en plus de recettes autour des friteuses à air cartonnent sur TikTok. Des biscuits, des sandwichs et même des oeufs… les recettes originales ne semblent pas manquer en ce début d’année.

Sur TikTok, les recettes élaborées avec des friteuses à air se multiplent. Le hashtag #AirFryer a même atteint 2,3 milliards de vues sur le réseau social chinois. À cela, il faut rajouter les 623,3 millions de vues pour le mot-clé «airfryerrecipes» qui rassemblent les recettes concoctées à l’aide de la friteuse à air, sans oublier le hashtag «airfry» et ses 106,8 millions de vues aux côtés des 79,9 millions de vues pour «airfryertiktok».

Visiblement adoptés par les utilisateurs américains sur TikTok, les friteuses à air ou sans huile ont trouvé leur public sur la plateforme grâce à une utilisation simple et des recettes originales : parfaites pour la nouvelle génération. Oubliez les longues cuissons et autres recettes compliquées. Les recettes comportant peu d’ingrédients suffisent à donner envie aux internautes. Des plats simples qui passent du petit déjeuner cuisiner à la friteuse à air, recueillant plus de 1,7 million de vues, au traditionnel sandwich au fromage très populaire aux Etats-Unis qui a convaincu plus de 9,2 millions d’utilisateurs.

Si certains montrent comment cuire un oeuf à la friteuse à air ou même un steak, les internautes sont aussi nombreux à rechercher des recettes plus saines grâce à cet outil culinaire. Des recettes astucieuses, mais aussi des conseils donnés aux utilisateurs grâce au hashtag #aifryerhack qui affiche 56,7 millions de vues. Des astuces aussi bien pour cuisiner que pour nettoyer la friteuse.

Les mordus de cuisine sont massivement présents sur TikTok puisqu’on compte plus de 226 milliards de vues avec le hashtag #Food. Dernièrement TikTok a même mis au menu de sa plateforme à emporter, TikTok Kitchen, les «pasta chips», ces pâtes transformées en chips en les passant à la friteuse à air. Un succès confirmé.

Besoin d’idées d’activités? Inscrivez-vous à notre infolettre Week-end!

Articles récents du même sujet