Intégrez un des comités consultatifs de Kirkland
Le conseil municipal de la ville de Kirkland, dans l’ouest de l’île de Montréal, est à la recherche de citoyens bénévoles qui remplissent certains critères et qui souhaitent siéger au sein des comités consultatifs d’urbanisme ou d’environnement.
Si ces comités consultatifs n’ont pas de pouvoir décisionnel, ils permettent toutefois de formuler des recommandations directes au conseil municipal, lors de réunions à huis clos qui se tiennent une fois par mois.
Le comité d’urbanisme est chargé d’étudier différents projets de zonage, de construction et de lotissement en application de la réglementation municipale d’urbanisme, ainsi qu’en matière de dérogations mineures et plans d’implantation et d’intégration architecturale.
Pour intégrer ce comité, les candidats bénévoles intéressés doivent détenir un diplôme en architecture.
De son côté, le comité en environnement est chargé d’effectuer des recherches et de recommander des stratégies à l’égard de divers sujets en matière d’environnement, tels que la gestion des matières résiduelles, le développement durable, les changements climatiques, l’économie d’énergie, et autres projets à portée environnementale.
Pour soumettre leur candidature, les personnes intéressées doivent préciser leurs intérêts ainsi que leur expérience en adressant leur demande par courriel à communication@ville.kirkland.qc.ca.