Soutenez

Pop Montréal : Arcade Fire et les autres

Dan Seligman admet que les spectacles qu’Arcade Fire doit donner mercredi soir et jeudi à Pop Montréal risquent de porter ombrage aux autres concerts prévus durant l’événement. «Mais pour nous, c’est une belle occasion d’attirer un nouveau public, des gens qui n’ont jamais entendu parler de Pop Montréal», dit le fondateur et directeur artistique du rendez-vous, qui souligne cet automne son 10e anniversaire.

En retenant les services d’Arcade Fire, Pop Montréal s’est assuré d’une visibilité sans précédent. Jeudi soir, les organisateurs prévoient accueillir des dizaines de milliers de mélomanes à la place des Festivals pour le grand concert gratuit de la formation. Et si tous ces gens prennent le temps de jeter un coup d’œil au reste de la programmation de l’événement, ils verront que plusieurs autres grosses pointures y participent. Parmi celles-ci, citons Jean Leloup & The Last Assassins, Chromeo, Socalled, Fucked Up, Plants & Animals et les Breastfeeders.

Pas moins de 400 artistes se partageront la vedette jusqu’à dimanche, dont le parrain du soul, Joe Bataan, la légende de l’indie-rock, Stephen Malkmus, le duo électro AEIOU, le pionnier de l’enregistrement maison, Stevie Moore, et le mauvais garçon du heavy metal, Andrew W.K.

«Chaque fois, on essaie de se dépasser, indique Dan Seligman. Mais notre but premier demeure le même : on veut être un festival où les gens ont du bon temps et de la bonne musique. C’est aussi simple que ça», note-t-il.

Arcade Fire foulera les planches du Métropolis mercredi à 20 h 30. Demain, Win Butler, Régine Chassagne et compagnie monteront sur la scène extérieure à 21 h, après les prestations de Kid Koala et de Karkwa.

Pop Montréal
Jusqu’à dimanche

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.