Le Canada remporte la Coupe Davis
Le Canada est champion de la Coupe Davis! Le Québécois Félix Auger-Aliassime a offert le prestigieux trophée à sa nation, au terme d’un duel l’opposant à l’Australien Alex de Minaur ce dimanche, lors de la finale du tournoi à Malaga, en Espagne.
Deux manches auront suffi à FAA pour s’imposer et décrocher le Graal. Le Québécois a remporté la première manche 6-3 avant de triompher dans le deuxième set 6-4.
Plus tôt, l’Ontarien Denis Shapovalov avait donné l’avantage aux Canadiens en s’imposant face à l’Australien Thanasi Kokkinakis en deux manches de 6-2 et 6-4.
Grâce à ces deux victoires, le Canada remporte la Coupe Davis pour la première fois de son histoire.
«C’est difficile de décrire mes émotions. On a tous ici rêvé de ce moment. On a grandi ensemble au Canada, depuis l’âge de sept ou huit ans. On rêvait de se rendre à cette étape, de gagner ce genre de matchs et de remporter la Coupe Davis», a déclaré Félix Auger-Aliassime.
En 2019, lors de sa dernière participation à la finale de la compétition, l’équipe de l’unifolié, alors également composée d’Auger-Aliassime et Shapovalov, s’était inclinée face à l’Espagne.