Soutenez

Des vols annulés à l’aéroport international Montréal-Trudeau

voyage
Photo: Josie Desmarais, Archives Métro Média

À 16h aujourd’hui, ce sont 45 vols à l’arrivée et 43 vols au départ, pour un total de 88 vols, qui ont dû être annulés en raison des conditions météorologiques difficiles à l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL) depuis le début de la journée.

La grande majorité de ces vols étaient des vols domestiques et transfrontaliers. YUL invite les voyageurs à vérifier l’état de leur vol auprès de leur compagnie aérienne, avant de se déplacer à l’aéroport.

«Il faut savoir que le système nous provient du Nord-Est américain et a donc eu comme effet de retarder et d’annuler des vols en provenance d’autres aéroports, ce qui crée un “effet domino” sur les horaires des vols qui doivent arriver et repartir de YUL», nous explique l’aéroport par courriel. «Les équipes d’entretien travaillent d’arrache-pied à YUL pour dégager rapidement les deux pistes en alternance, même si la visibilité est limitée, afin que les opérations aériennes soient impactées le moins possible tout au long de la journée.»

Selon une estimation de Météo Québec, YUL a reçu un peu plus de 12 cm de neige aujourd’hui. La neige s’accumule rapidement dans le sud de la province.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.