Soutenez

Des entraves aux ponts d’étagement du chemin de la Côte-de-Liesse dès vendredi

Le pont d'étagement qui permet le passage sous l'autoroute de la Côte-de-Liesse. Photo: Google Maps

Le début des travaux de reconstruction des deux ponts d’étagement du chemin de la Côte-de-Liesse, qui passe au-dessus de la rue Hickmore dans l’arrondissement de Saint-Laurent, entraînera des fermetures partielles ou complètes des voies de desserte de l’autoroute 520, dès le 5 mai.

La première phase des travaux consiste en la démolition et la reconstruction des deux ponts d’étagement correspondant aux voies de desserte, précise le ministère des Transports et de la Mobilité durable dans un communiqué. Lors de leur fermeture complète, la circulation sera déviée sur les voies rapides.

Reconstruction du pont d’étagement de l’autoroute 520 au-dessus de la rue Hickmore: fermetures partielles ou complètes jusqu’à la fin de 2024. Source : Groupe CNW/Ministère des Transports et de la Mobilité durable

À compter du 5 mai, et ce, jusqu’à la fin de l’année 2023, il y aura fermeture partielle de la voie de desserte de l’autoroute 520 est entre les rues Ness et Merizzi. L’entrée menant de la rue Merizzi à la voie de desserte ainsi que la sortie 5 (rue Hickmore) de l’autoroute 520 demeureront aussi fermées.

À compter du 12 mai, la voie de desserte de l’autoroute 520 ouest, entre les rues Ness et Merizzi, ainsi que l’entrée menant de la rue Ness à la voie de desserte de l’autoroute 520 ouest seront à leur tour complètement fermées jusqu’à la fin de l’année.

La rue Hickmore sera quant à elle complètement fermée à tous les véhicules et aux piétons entre les rues Ness et Merizzi jusqu’à la fin des travaux.

Pour faciliter le déplacement des usagers de la route durant les entraves, un service gratuit de navettes, offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, permet aux piétons ou aux cyclistes de traverser l’autoroute au niveau de la rue Hickmore.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.