Plus d’une vingtaine de véhicules incendiés à Lachine
Une vingtaine de véhicules ont été incendiés à Lachine, dans l’ouest de Montréal. Deux incendies criminels ont visé des commerces de l’arrondissement. Les événements n’ont fait aucun blessé et se sont produits à seulement une heure d’intervalle.
Le premier incendie a eu lieu à 0h40 derrière un commerce situé sur le boulevard Jean-Baptiste-Deschamps, près de la 32e Avenue. Une vingtaine de voitures ont été la proie des flammes.
Le deuxième incident s’est produit peu après 2h à l’arrière d’un commerce du secteur industriel situé sur l’avenue du Pacifique. Dans ce cas-ci, quatre voitures ont été incendiées. Dans les deux cas, aucune arrestation n’a été rapportée.
Les deux scènes sont actuellement protégées en vue de l’arrivée des enquêteurs des incendies criminels plus tard mardi pour déterminer les causes des incendies.
Ces événements s’inscrivent dans la longue série d’incendies criminels qui touche Montréal depuis le début de l’année. Dans l’arrondissement de Saint-Laurent seulement, près d’une dizaine d’événements de ce type ont été répertoriés depuis janvier 2023, notamment dans des commerces du secteur industriel, où des cocktails Molotov ont parfois été utilisés.
Cette situation préoccupait déjà le SPVM en février, ce qui a entraîné le lancement d’une enquête sur une potentielle corrélation entre les événements.