Soutenez

Les leçons de Bobbi Brown (encore)

Photo: Donna Ward

L’artiste maquilleuse Bobbi Brown, celle qui a «probablement inventé le look naturel», comme elle le dit, a livré les secrets de son succès professionnel dans le cadre de l’événement C2-MTL le mois dernier.

Dans son ouvrage Bobbi Brown. Leçon de maquillage (qui paraît finalement ici ce mois-ci en français, aux éditions Marabout), la gourou des petits pots révèle cette fois ses trucs de pro. Parce qu’elle est passionnée, très bonne pédagogue et qu’elle sait gagner notre confiance (avec des phrases comme : «toutes les femmes pourraient avoir davantage confiance en elles si elles savaient comment se maquiller»), j’ai bien envie de l’écouter.

Quelques exemples glanés au hasard qui peuvent valoir le coup les jours de teint brouillé.

Sur les cernes

164106826

«S’il existe des règles de l’art à suivre en général, il est parfois bon de s’en éloigner pour s’adapter à la situation. Par exemple, n’hésitez pas à tenter un blush rose vif ou pêche sur des cernes très sombres : cela peut marcher.»

 Sur les rougeurs

100178405

«Pour des zones très rouges, des taches de soleil ou un érythème, les soins bronzants (poudre ou gel bronzant) peuvent servir à uniformiser le teint.»

 Sur le regard

applying mascara

«Les mauvais jours, recourbez vos cils pour ouvrir les yeux et réveiller votre regard. Pour le maquillage, restez sobre. Les eye-liners et ombres à paupières sombres donnent aux yeux l’air encore plus fatigué. Optez pour des teintes claires sur les paupières et du mascara sur les cils du haut uniquement.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.