Je suis fan de MasterChef
Vous arrive-t-il parfois d’avoir des habitudes télé qui s’installent malgré vous? Vous rendre compte après un mois que vous avez écouté une émission chaque semaine, sans vraiment savoir quand elle joue ni sur quelle chaîne? C’est ce qui m’arrive cet été avec MasterChef. Je ne peux pas dire que j’attends chaque mercredi 21h avec impatience, mais il faut croire que cette émission est devenue une de mes habitudes. Au début, simplement parce qu’il n’y avait rien qui m’intéressait sur les autres chaînes, aujourd’hui, parce que je suis totalement prise par la compétition et que je veux savoir qui va gagner.
Cette télé-réalité culinaire, qui en est maintenant à sa quatrième saison, est l’équivalent de Les Chefs! avec un budget illimité et des aspirants-chefs n’étant pas toujours tendres les uns envers les autres. Les trois juges, le célèbre Gordon Ramsay (Hell’s kitchen), Graham Elliot et Joe Bastianich n’y vont pas non plus de main morte. Leurs commentaires sont crus, mais ils n’hésitent pas non plus à complimenter les plats qui le méritent.
19 participants, n’étant pas cuisiniers dans la vie, mais ayant un grand talent dans le domaine, se disputent les honneurs. Les défis sont vraiment variés: cuisiner avec des aliments ne se marient pas très bien, faire le plat préféré des juges, faire des tacos en équipe afin de nourrir des surfeurs, cuisiner en équipe, au milieu de nulle part et sans ustensiles… Les plats concoctés sont toujours surprenants et d’une grande qualité.
Il y a aussi un côté très télé-réalité à l’émission: les aspirants-chefs choisis sont vraiment des personnages. Ils ont pratiquement tous un gros égo, un caractère difficile et un seul but en tête, gagner. De plus, l’émission est remplie d’éléments surprenants (retour d’anciens candidats, temps raccourci, équipes imposées par un candidat, etc.). Ce mélange d’éléments donne parfois des situations explosives. D’ailleurs, mon seul bémol sur l’émission est à ce niveau. Ce côté télé-réalité est divertissant, mais prend aussi parfois le dessus sur la compétition et les plats préparés.
Bref, sans trop savoir comment c’est arrivé, je suis maintenant fan de MasterChef. Suivez-vous cette émission vous aussi?
Masterchef
Mercredi 21h
@ CTV