Deux anciens d’Union Montréal avec la Coalition Montréal dans Lachine
La Coalition Montréal a recruté deux anciens élus d’Union Montréal, l’ancien parti de Gérald Tremblay, dans l’arrondissement de Lachine.
La formation politique a annoncé, vendredi, que Bernard Blanchet, l’ancien président du caucus d’Union Montréal, et Lise Poulin, conseillère d’arrondissement dans Lachine élus en 2009 sous la bannière d’Union Montréal, tenteraient de se faire élire aux côtés de Marcel Côté.
M. Blanchet tentera d’être élu au poste de conseiller de ville de Lachine. Il a indiqué, vendredi, qu’un forum citoyen serait tenu «en vue d’élaborer une plateforme locale qui sera arrimée aux besoins exprimés par la population de l’arrondissement».
Mme Poulin tentera pour sa part de conserver son poste de conseillère d’arrondissement dans le district du Canal.
Catherine Ménard, une nouvelle venue en politique municipale, et Mario Durante, qui a été conseiller de 1993 à 1997, complètent l’équipe de la Coalition dans Lachine.
Pour l’instant, Marcel Côté ne présente personne contre le maire sortant de Lachine, Claude Dauphin. Selon Radio-Canada, il a indiqué vouloir attendre de savoir qui, de lui ou de Denis Coderre, M. Dauphin compte appuyer.
La Coalition Montréal a par ailleurs recruté l’ancien chef du Renouveau municipal de Montréal, Michelle Allaire, dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Cette dernière, qui a travaillé avec l’ancien maire Yves Ryan de 1986 à 2001, se joint à l’équipe de son fils, Guy Ryan.
Mme Allaire sera candidat au poste de conseillère de ville dans le district Marie-Clarac.