Soutenez

Quand lire devient intéressant

À l’occasion de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec,du 18 au 25 octobre, l’arrondissement de Verdun veut encourager la lecture auprès des jeunes

Durant cette période, les jeunes Verdunois pourront effacer une amende impayée en allant lire à la bibliothèque. L’activité «Lire c’est payant» va permettre aux jeunes de moins de 13 ans de s’inscrire au comptoir de prêt et de réduire de 0,10$ les frais d’amende à leur dossier pour chaque minute consacrée à la lecture. La section des jeunes, des bibliothèques de Verdun et de l’Île-des-Sœurs, assigneront un espace de lecture aux participants. Il s’agit d’une manière ludique d’enseigner le sens des responsabilités aux enfants et aux pré-ados et d’encourager la lecture. À noter que la proposition concerne que les amendes liées aux retards et non pas les frais reliés à un document perdu ou brisé.

Madame Chose raconte en pyjama!

Deux lectures de contes réuniront les enfants durant cette même semaine. Dans sa valise, madame Chose a des histoires pour avoir un peu peur! Mme Chose captive les enfants de 3 à 7 ans et les adultes qui les accompagnent. L’activité sera présentée le samedi, 18 octobre, à 14h30, à la bibliothèque jeunesse du Centre culturel de Verdun au 5955, rue Bannantyne. Elle sera aussi à la bibliothèque de l’Île-des-Sœurs au 260, rue Elgar, le 24 octobre à 19h. L’entrée est libre. Pour plus de renseignements sur le Centre culturel, le téléphone à contacter est le 514 765-7173. Pour l’Île-des-Sœurs, contacter le 514 765-7169. (PL)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.