Soutenez

Ngarlem rafle l'or

Tranchemontagne Daphnée - TC Media
Kristel Ngarlem a conservé son titre de championne dans la catégorie des 69 kg aux Championnats canadiens junior d’haltérophilie, qui se tenaient les 18 et 19 janvier, à Scarborough, en Ontario. Une première étape de qualification en vue des Championnats du monde, prévus en juin, en Russie.

« Cette année, je visais encore la première place, pour moi, mais aussi pour ma formation, puisque les Championnats sont une compétition par équipe. Étant donné qu’il s’agit d’un des deux événements de qualification pour les Mondiaux, je voulais avoir un bon résultat pour me classer sur l’équipe canadienne. Bref, j’avais plusieurs petits objectifs », mentionne la résidente de La Petite-Patrie.

Lors de la compétition, la jeune athlète a soulevé 86 kg à l’arraché et 105 à l’épaulé-jeté. Des résultats qui la satisfont, même si elle espérait faire mieux.

« Ce ne sont pas mes meilleures barres. J’ai tenté de lever 112 kg à l’épaulé-jeté, ce qui aurait été un record, mais j’ai eu un défaut technique et mon coude a lâché. Mon lever a donc été refusé. Néanmoins, je suis satisfaite, car j’ai gagné dans ma catégorie et j’ai touché une barre qui est assez lourde lors d’un événement important. J’ai fait ce que j’avais à faire pour mon équipe et pour moi », fait-elle valoir.

L’année s’annonce chargée pour l’haltérophile, puisque plusieurs grosses compétitions l’attendent dans les prochains mois, où elle tentera de nouveau de battre son record.

« J’aimerais beaucoup faire 89-90 kg à l’arraché et 112 kg à l’épaulé-jeté. Si j’y arrive, je serai plus que satisfaite. Je mets l’accent sur l’épaulé-jeté qui est ma force », indique Kristel.

À la fin mars, elle prendra part aux qualifications pour les Championnats du monde junior, tandis qu’en mai, elle sera aux Championnats canadiens senior en vue de se classer pour les Jeux du Commonwealth, prévus pour juillet

« À partir de maintenant, je fais vraiment une grosse préparation pour les Championnats canadiens senior, car la compétition de mars devrait d’être plus facile. Je me concentre sur les qualifications des Jeux du Commonwealth et les Championnats du monde. Entre-temps, j’irai à un camp d’entraînement en Finlande », annonce-t-elle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.