Soutenez

Une collecte qui dépasse les espérances

stephanie.maunay@tc.tc

Le service de garde l’Enfantastique, de l’école René-Guénette, n’en revient toujours pas. Le souper spaghetti organisé, le jeudi 1er mai, en soutien à Léa, cette fillette atteinte d’une leucémie, a été un franc succès. Au total, l’équipe a récolté la somme de 10 000 $, qui sera reversée à Opération Enfants Soleil, un organisme qui vient aide aux enfants malades.

Il devait y avoir un peu plus d’une centaine de personnes. Ce sont finalement 220 personnes qui se sont réunies, le jeudi 1er mai, au gymnase de l’école René-Guénette, pour le souper spaghetti organisé en l’honneur de Léa. La jeune fille avait été hospitalisée pendant deux mois, fin 2013, et avait dû quitter l’école temporairement. À son retour au mois de mars, son service de garde a décidé de lancer une collecte de fonds.

« On voyait que les inscriptions ne montaient pas beaucoup, alors on avait un peu perdu espoir, explique Jean-François Bédard, responsable du service de garde l’Enfantastique. Finalement, les gens se sont inscrits jusqu’à la dernière minute et on a même dû refuser des personnes à l’entrée. »

Émus et touchés par le combat que mène Léa, les membres du service de garde s’étaient mobilisés pour offrir diverses activités tout au long de la soirée.

Le public a pu assister à une performance d’Élodie Miron et de ses petits cœurs de 1ère et 2e année de l’école. Les citoyens ont également pu participer à un rase-o-thon où deux personnes ont accepté de se raser la tête en échange de dons.

« Les gens ont été extrêmement généreux, témoigne M. Bédard. Ils se sont mobilisés pour faire monter la marque à coup de 20 $. On a atteint 365 $ et beaucoup ont ajouté de l’argent pour rassembler un total de 500 $. »

Depuis le lancement de la collecte, le service de garde a pu amasser plus de 10 000 $ soit le double de la somme visée au départ. Des fonds qui iront à Opération Enfants Soleil pour aider les enfants malades.

La campagne de financement Faites briller le Soleil de Léa, continue. Pour des dons, on contacte Jean-François Bédard du service de garde l’Enfantastique au 514 328-3083. Pour les dons en ligne, on se rend sur le site d’Opération Enfants Soleil: http://bit.ly/1oUeOz0

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.