Soutenez

Les arts de la table feront le délice des festivaliers

Fort du succès de l’année dernière, le souper gastronomique aux saveurs multiculturelles sera de retour lors du 7e Festival des arts de Montréal-Nord.

Le 30 mai à 18 h, des étudiants de l’École Hôtelière de Montréal du Centre Calixa-Lavallée cuisineront sous la direction du chef Benoit Latulippe au restaurant Le Max-Rupp (réservation préalable). Ils serviront un repas cinq servies, exceptionnel dans sa présentation, ses couleurs, ses goûts et ses arômes.

Pour faire honneur à la cuisine des diverses communautés culturelles présentes dans l’arrondissement, un menu aux saveurs citoyennes a été élaboré : un amuse-bouche haïtien, une entrée froide sud-américaine, une entrée chaude maghrébine, un plat principal québécois et un dessert à l’italienne.

L’exposition collective Témoins, installée sur les murs de la salle à manger, ajoutera au plaisir des yeux.

Les arts de la table feront aussi appel à la créativité d’Yvette Ndayizeye, la cuisinière et propriétaire du Café Kilimanjaro. Celle-ci préparera le dîner d’ouverture du festival le vendredi 23 mai à la Maison culturelle et communautaire. Tous sont les bienvenus lors de ce repas au coût de 7 $.

D’autre part, elle concoctera des bouchées qui seront servies à l’extérieur de la maison Brignon-dit-Lapierre, les 27, 28 et 29 mai, dès 16 h 30.

Trois soirées spéciales auront lieu dans cette maison patrimoniale, soit des spectacles d’humour, de chant, de poésie et de théâtre.

On pourra aussi y admirer les œuvres de l’exposition collective Intime.

Le Festival des arts en chiffres

Du 23 mai au 1er juin

10 jours

15 lieux

300 artistes

4 volets seront à l’honneur : arts de la scène, arts visuels, métiers d’art et arts de la table.

Repas au coût de 35 $, avec réservation obligatoire avant le 20 mai, au 514 955-4555, postes 16137 ou par courriel à elaine-caron@cspi.qc.ca.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.