Les arts de la table feront le délice des festivaliers
Le 30 mai à 18 h, des étudiants de l’École Hôtelière de Montréal du Centre Calixa-Lavallée cuisineront sous la direction du chef Benoit Latulippe au restaurant Le Max-Rupp (réservation préalable). Ils serviront un repas cinq servies, exceptionnel dans sa présentation, ses couleurs, ses goûts et ses arômes.
Pour faire honneur à la cuisine des diverses communautés culturelles présentes dans l’arrondissement, un menu aux saveurs citoyennes a été élaboré : un amuse-bouche haïtien, une entrée froide sud-américaine, une entrée chaude maghrébine, un plat principal québécois et un dessert à l’italienne.
L’exposition collective Témoins, installée sur les murs de la salle à manger, ajoutera au plaisir des yeux.
Les arts de la table feront aussi appel à la créativité d’Yvette Ndayizeye, la cuisinière et propriétaire du Café Kilimanjaro. Celle-ci préparera le dîner d’ouverture du festival le vendredi 23 mai à la Maison culturelle et communautaire. Tous sont les bienvenus lors de ce repas au coût de 7 $.
D’autre part, elle concoctera des bouchées qui seront servies à l’extérieur de la maison Brignon-dit-Lapierre, les 27, 28 et 29 mai, dès 16 h 30.
Trois soirées spéciales auront lieu dans cette maison patrimoniale, soit des spectacles d’humour, de chant, de poésie et de théâtre.
On pourra aussi y admirer les œuvres de l’exposition collective Intime.
Le Festival des arts en chiffres
Du 23 mai au 1er juin
10 jours
15 lieux
300 artistes
4 volets seront à l’honneur : arts de la scène, arts visuels, métiers d’art et arts de la table.
Repas au coût de 35 $, avec réservation obligatoire avant le 20 mai, au 514 955-4555, postes 16137 ou par courriel à elaine-caron@cspi.qc.ca.