Soutenez

"Un véritable couvre-feu est nécessaire à l’aéroport Montréal-Trudeau"

Pierre Bastien, candidat pour Projet Montréal, répond à la troisième question de la rédaction : de quelle façon comptez-vous intervenir dans le dossier du bruit des avions ?

Même si le palier municipal n’a pas la compétence, juridiquement, pour agir directement pour régler ce problème, je considère que le rôle d’un élu, peu importe le palier auquel il siège, est de défendre la population qu’il représente. Le bruit des avions est clairement une préoccupation majeure pour la population d’Ahuntsic-Cartierville, sinon pour tout le nord de Montréal. Ma tâche sera de rassembler tous ceux et celles qui sont affectés afin d’intervenir conjointement auprès des acteurs concernés dans ce dossier, notamment Aéroport de Montréal (ADM), Nav Canada et les instances du gouvernement du Québec telles que la Direction de la santé publique.

Un véritable couvre-feu est nécessaire à l’aéroport Montréal-Trudeau, les couloirs empruntés par les avions doivent être revus et les citoyens doivent être représentés sur les instances d’ADM. Il faut obtenir des autorités qu’elles réalisent des études sur la pollution et les impacts sur la santé publique des activités de l’aéroport.

 

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.