Soutenez

Ouverture de deux nouvelles aires d'exercice canin

L’arrondissement du Sud-Ouest a procédé à l’ouverture de deux nouvelles aires d’exercice canin (AEC).

Une somme de 28 000$ a été investie pour l’aménagement de ces aires situées au parc Campbell Ouest et au nord de la rue Saint-Antoine, près de Vinet.

Le site aménagé au parc Campbell-Ouest, d’une superficie de 1700 mètres carrés, est situé derrière le bain Émard. Il a comme particularité d’offrir une section pour les petits chiens, une demande formulée lors de la consultation publique.

La deuxième aire a été créée sur la «bande Saint-Antoine», un terrain de 1700 mètres carrés au nord de la rue Saint-Antoine, entre Vinet et Du Dominion, dans la Petite-Bourgogne.

Pour ces deux nouveaux parcs canins, des clôtures et du mobilier temporaire ont été installés cet automne. Il est prévu que des pierres de drainage, l’aqueduc et le mobilier permanent seront ajoutés en 2014.

«L’ajout d’aires d’exercice canin s’inscrit dans la foulée des consultations publiques tenues sur cette question en juin dernier», a rappelé le maire Benoit Dorais, soulignant que cela permet «d’améliorer le sentiment de sécurité et la propreté dans les parcs».

Signalons que l’on trouve quatre autres aires pour chiens dans l’arrondissement: aux parcs Angrignon, LeBer, Louis-Cyr et Gallery.

L’an prochain, ce sera au tour du parc Ignace-Bourget, dans Émard, d’en accueillir une, entre le site de dépôt à neige et le parc de planche à roulettes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.